ChristopheT a écrit:Bienvenue!
Moi je viens d'acheter ma ST182, en daily également (mais année 94, version catalysée de 156 ch).
A 21 ans j'avais une 205 1,1 à carbu, et je roulais déjà trop vite

.Je n'imagine pas avec une ST182..
Merci. Ca se ressent le catalyseur ?
Je vais y aller tranquille au début, pour éviter de l'abimer. ^^
DARKJIL a écrit:D'origine c'est un gros saucisson la 185, un turbo qui ne souffle quasiment pas, 200kg de plus et 2 roues de plus à entraîner. Tu penses bien que les quelques 40chx compensent à peine cela.
Par contre, c'est une voiture évoluable contrairement à la 182 qui trouve ses limites rapidement à cause de sa transmission.
C'est plutôt le bon moment d'acheter une 185 car c'est une auto qui n'a pas encore vu sa côte décollée.
Maintenant il est clair que financièrement c'est un investissement et si tu n'as jamais eu de voitures c'est pas ce qu'il y a de plus évident à budgétiser (par contre la 182 ça va bien de ce côté là)
Mon but c'est de laisser la voiture le plus d'origine possible, donc pas de prépa. Avec le poids en plus logique qu'il faille plus de puissance pour avoir un rapport poids puissance qui soit le plus possible vers celui de la st182.
Pour le moment je vais rouler en 182 et je vois ensuite pour me prendre ou pas une 185 en plus.