[TA28] J'ai enfin ma TA28!

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 20 Juil 2009, 23:50

bingooo
un peu d'huile de coude mais ca rentre
un peu du mal a vouloir rentrer, une fois dedans ca tourne niquel!!!

Image
Image
afterlove

Messagede JohnT » 21 Juil 2009, 14:52

je viens de tomber sur tes photos en page 14… décidément, ta couleur déchire … et dans un etat nickel apparement !!!
(pas eu le temps de lire les posts)

un seul mot : préserve ! (peut-être déjà ton choix)
;-)
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
JohnT

Messagede afterlove » 22 Juil 2009, 10:39

j'ai rien dis les goujons sont installés :°)
afterlove

Messagede ZeN » 22 Juil 2009, 19:57

Décidément ^^ Les goujons sont les bons, et les écrous aussi... maintenant, quand tu pense que t'as un truc qui va pas, attends 1 jour ou 2 avant de poster :lol: :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede afterlove » 22 Juil 2009, 20:51

rooo sérieux t'as pas tord
mais on me stresse chez mon garagiste, jvai lui dire vendredi :d
enfin je suis content, j'ai hate de voir le résultat!
afterlove

Messagede ZeN » 22 Juil 2009, 20:58

Héhé ^^ Vivement les photos !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede afterlove » 22 Juil 2009, 21:07

clairement!
promis c'est la première chose que je ferais ;)

ici j'ai suivit ton conseil et j'ai acheté 2 carbu weber 40dcoe sur le net en occaze, le mec a qui j'avais acheté aux USA ne donnant pas de nouvelle, l'achat avait été annulé.

J'en ai eu pour 280e les 2, logiquement en bon état, on verra...
avec ça j'ai pris la pipe d'admission 2tc (celle avec les joints bleus... en espérant qu'elle passe le controlle...)

pour le collecteur inox j'ai pensé au 1.8 3tc mais cela me semble parti pour une tonne de changement au niveau du pot et pas mal de galère...
a moins de changer tte la ligne en sur meusure homologuée... en belgique sont chiant sur les pots...

pour les ressorts court j'ai trouvé sur le site AVO des ressort court pour ta60 mais ils ne répondent pas à mon mail
je ne sais pas quels moyens de paiement ils acceptent... vous avez une adresse online ou on peut payer par mastercard ou autre?

au niveau des suspensions les miennes sont assez dures et je pensais éventuellement lui mettre quelque chose de plus adapté
au niveau de la compatibilité il faut regarder quoi?

bonne soirée à tous et à demain ou après demain pour les photos !
ca va plus tarder!!!
afterlove

Messagede ZeN » 23 Juil 2009, 00:50

Tes suspensions sont dures... ben tu veux mettre quoi? Je comprends pas ton raisonnement ^^ Personnellement j'ai du kayaba gaz et j'en suis très content.

Ensuite pour les ressorts, j'avais déjà donné 2 marques qui font ces ressorts pour les 1eres gen, mais je n'ai aucune idée sur le fournisseur, éventuellement "Pourchier Marseille" vu qu'ils font cette marque pour du 4x4, mais il faut les appeler, king spring ont la référence pour 1ere gen sur leur catalogue.

Concernant les carbus, j'ai pu tester la configuration à nico avec la ligne complète, et je ne suis pas convaincu, je pense qu'il manque un arbre à came retaillé et une culasse légèrement travaillée pour obtenir quelquechose de concret. Avec un moteur stock, l'ajout de tels carbus ne va pas faire grand chose si ce n'est augmenter grandement ta consommation d'essence et te délivrer un chouilla de couple supplémentaire. C'est plus joli certes, mais à priori pas spécialement plus efficace.
ZeN
Administrateur du site

Messagede Nico » 23 Juil 2009, 07:13

pfff jaloux ! :mrgreen: $

Attend que le tout soit bien réglé !
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Nico

Messagede afterlove » 26 Juil 2009, 21:35

demain je passe le dernier controlle technique en vue d'avoir mes jolies petites plaques belge...

elle devrait donc être adopter finalement par la Belgique (j'ai reçu par la poste le OK pour le certif d'homologation)
si je peux je ferais quelques photos lors du passage à l'inspection, histoire d'avoir un souvenir ;)

sinon elle a enfin ces jolies jantes, ici fait noir donc la photo c'est pour demain aussi!

elle est vraiment superbe, je ne pense finalement pas la rabaisser bien que l'espace pneu / aile avant me semble un peu grand
peut-être que juste prendre des 70 au lieu des 60mm de pneu ca pourra déjà changer un peu, on verra quand le train avant est usé :)

je vous donc a demain pour d'autres aventures :)
afterlove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica