Salut tout le monde

J'ai un souci sur ma 28

Après avoir vu une fuite externe de liquide de refroidissement sur mon 2TB, démontage de la culasse et là, horreur, bloc moteur fissuré au niveau de la vis de culasse, juste au dessus de la pompe à eau

J'ai donc entrepris de changer le bloc ( j'avais un reste de moteur, à moitié complet) Tant qu'à faire, réfection complète, joint, traitement anti rouille, peinture...
Alors que j'avais presque fini de polir la poulie vilebrequin, elle m'échappe des mains et fonte oblige, un éclat sur la gorge

Je fouille et trouve une poulie mais, le diamètre n'est pas bon
Aussi, je fais appel aux pro que vous êtes, pour me dire quoi

à droite, celle qui était sur mon 2TB, à gauche, celle qui était sur le vieux moulin.
à droite diamètre font de gorge, environ 116.5 mm, à gauche, 99.5mm. Les repères de calage sont identiques, mais avec la différence de diamètre, je vais avoir un différence de vitesse de rotation de la pompe à eau et de l'alternateur

Qui saurait me dire si je dois chercher la même poulie qu'à l'origine ou si ça peut le faire

Merci d’avance
