Elle est belle en photo mais loin de l'être (du moins pour moi), Je l'ai rapatriée sur plateau depuis la Manche car je dois lui faire une bonne remise en route (découverte récente du moteur pas entretenu suite au démontage, lunette de capote à remplacer voir carrément changer la capote, trouver un manchon d'admission, voir s'il y a un soucis d'allumage ou si ça vient du moteur car avant de démonter il tournait vraiment comme une patate)
Le bon signe c'est qu'elle l'a pas l'air d'avoir de corrosion

quelques photos...
http://hpics.li/f45675b
http://hpics.li/a0d38b7
http://hpics.li/98e527a
http://hpics.li/30a637e
http://hpics.li/b7c6a20
j'ai démonté l'admission et couvre-culasse, et là je vois de l'huile carbonisée, comme si le moteur n'avait jamais été vidangé... bref, le choc...

http://hpics.li/1a3fc01
http://hpics.li/7861b97
J'ai aussi 3 bougies noires mais pas huileuses, et une clean, comme s'il n'y avait jamais eu de combustion depuis la pose de celle-ci

http://hpics.li/58af18a
Ni une ni deux je vérifie les compressions, ce qui me donne 8,5/9b partout (à froid car j'avais pas le matos avant démontage), hors j'ai lu qu'il fallait être à 12b...
http://hpics.li/89444bd
http://hpics.li/163bc6a
http://hpics.li/e36076b
http://hpics.li/4153c6d
Du coup je pensais déculasser pour commencer, puis verser de l'huile très fluide sur les cylindres pour voir s'il y a un écoulement à travers les segments... ou alors on m'a dit de mettre une cuillère à café d'huile dans les cylindres pour voir si ça remontait (les compressions?) et que si c'était le cas il fallait voir du côté de la segmentation, ce qui serait trop coûteux pour finir...
Si le soucis de compression peut venir des joints de queues de soupapes alors il y aurait juste besoin d un éprouvage de la culasse puis rectif, et changement des joints de queues de soupapes...
Une simple remise en forme à la base car je pensais que le moteur n'aurait pas de soucis, d'après l'ancien proprio il tournait bien... bref!
Wait and see...