Bon, petit échauffement avant que les choses sérieuses commencent.
Ben oui, après deux ans et demi d'arrêt, la décision de poursuivre sur ma flat est prise. Elle par chez Joël le 25 février et pour le sablage le 25 mars !
Donc en attendant, rien de vraiment passionnant, mais je voulais faire un test d'électrolyse !

Donc, le petit test d'électrolyse en question

Résultat pas mal, mais pas convaincu à 100%. Je dois avouer que mettre des pièces métalliques dans de l'eau salée, ça me fait un peu peur... Et d'un point de vue technique, je n'avais pas une bonne alimentation. Je recommencerai peut-être sur d'autres pièces pour tester plus tard. Je compte notamment faire l'intérieur de mon réserve de cette façon, avant de la traiter avec de la résine. J'ai pas envie de me faire ch... comme sur mon RA (qui pour finir s'est nettoyé avec le temps)
Ensuite, traitement au Tanik, au cas où il resterait de la rouille.

Après j'ai sablé d'autres pièces, mais sans une petite cabine, c'est pas l'idéal non plus.

Donc je me suis commandé une petite cabine de 220L. Il ne restera plus qu'à me faire un extracteur de poussière. J'aurais pu me faire la cabine, mais pour 175 euros, je me suis pas cassé le ...
http://trad4u.eu/fr/sandblasting-cabinet-220-liter.
Remise en peinture des globes qui étaient légèrement piqués (après suppression de la rouille et passage aussi au Tanik.

Et c'est déjà tout pour l'instant !