la c'est un peu compliqué a mettre en oeuvre, voila un copir/coller de mon forum :
comme certain d'entre vous l'on vu , j'ai monté un ecran devant le compteur d'origine comme ça
Ce matin je me suis ataqué a l'encastrement a la place de celui d'origine et la , j'ai un probleme technique: plus d'info vitesse sur mon module .
voici les photos:
le compteur avant modif
apres avoir tout demonté usinage de la partie centrale:
et les deux platines ,l'origine modifié et le rajout pour encadrement:
en fait c'est le compteur qui envoie l'information tachymetrique et pas l'inverse puisque depuis la dépose j'ai plus de signal.
peut on en trouver une autre ailleur?
ça m'eviterait de rajouter un capteur a induction dans une roue(pas tres pratique).
je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'abs continue a fonctionner.
le module que j'utilise s'adapte au signaux donc meme si le signal est different je peux l'utiliser quand meme. (10,50,200,500,ou 10000 impulsion au km on s'en fout car il analyse sur les 5 premiers km avec un capteur gps)
donc voila pour avoir l'info tachy elle est la

les deux vis cruxi bordé de cuivre sont les bornes du capteur a induction, SE etant le fil signal et l'autre dessous , une simple mise a la masse.
donc on suit la nappe et on tombe sur la broche 1 du compteur dernier fil(marron, le plus gros de la rangée, c'est la masse
et la deuxieme broche 3eme fil en partant de droite , c'est l'impulsion.(violet blanc)

une fois que c'est fait on recupere un vieux compteur et on vire tout ce qui sert a rien
en fait il reste plus grand chose
les deux fils sont vissé sur les embases des vis decrites plus haut , et hop vous avez un capteur de tachy tout beau , sans fausser les donnée du calculateur.sa m'a permi d'encastrer mon compteur digital dans le bloc origine et plus devant.
voila ce que ça donne
le module de base est un AVGVDP1 pioneer compatible uniquement avec un autoradio de meme marque a ecran tactile qui sert de pilote . tachymetre couplé a un palpeur gps.
voila ce que ça donne en fonctionnement (desolé pour la qualité)
par contre j'arrive pas a integrer les lecteurs exportables sur votre forum .
http://www.dailymotion.com/video/x4u0zj_vclp0311_auto