bozzo77 a écrit:AïGoRr : concernant les swap 3sg(t)e, pour la cloche de boite ( bellhousing ), il suffit de trouver une cloche de moteur 2C,
moteur utilisé sur les utilitaires Toyota diesel. Donc trouvable en france.
Sinon pour pas avoir à changer le carter d'huile et la crepine, il suffit de mettre le moteur en configuration d'origine,
C'est a dire respecter l'angle d'origine. Et dans ce cas il faut "juste" faire ou faire faire, une bellhousing
En mixant celle d'origine du 3S avec celle d'une W5.
http://i205.photobucket.com/albums/bb49/ae863sgte/Photo-0186.jpg
OK, donc cloche de moteur 2C, et c'est parti ? (le moteur serait avec l'angle d'origine ?).
Pour ce qui est du carter et de la crépine, je pensais que c'était à cause de la traverse du berceau des A6, qui passe juste en dessous du carter d'huile.
Pour ce qui est du choix du moteur swappé, là je dirais que je suis plus parti pour un 3SGTE.
En fait le projet n'est pas du tout en route (je refais mon RA en ce moment), donc c'était juste un topic pour recenser les différentes solutions.
Par contre ce qui est sûr, c'est qu'un des points à respecter est d'alléger la voiture, donc je pense rester en 4 cylindres, en plus, je ne souhaite pas avoir une caisse de 500 ch.
Pour ma part, au vu des circuits locaux ( Lohéac et Fay de Bretagne), une voiture de 350 - 400 chevaux, c'est déjà énorme.
Et puis 400 chevaux dans 800 kgs en propu ... Y'a déjà de quoi s'amuser !!