Tout le monde a forcément entendu parler des drones ..... rien qu'aux infos c'est obligé, et pas forcément en bien.
Et bien depuis peu, j'ai décidé de m'y (re)mettre.
Le (re) c'est parce que j'ai pu faire de l'aéromodélisme il y'a 20 ans, longue construction de mon premier planeur, de mon premier avion, les vols a vue, concours, ...
Une époque ou tout le matériel coutait cher, ou on ne pouvait tourner qu'au thermique, ou le moindre crash représentait des heures de réparations couteuses si c'était encore possible.
20 ans plus tard je m'y remets, et que d'évolutions depuis !!!

Donc ce que je n'appellerais pas un drone car je ne suis pas militaire, est un Racer de format 250 (entraxe moteur).
Je pourrais facilement le booster un peu mais c'est déjà assez chaud a maitriser pour recommencer.
Pour faire simple, il n'est pas concu pour faire de la prise de vue aérienne mais pour aller faire le c-n a fond a ras les pâquerettes entre les arbres ou tous autres objets au sol.
Evolutions technologiques obligent, on peut maintenant piloter en FPV, ce qui veut dire que j'ai un masque (lunettes, écran, ...) sur la tronche et j'éssaye de piloter mon racer comme si j'étais dans un jeux vidéo, tranquillement assis sur un banc, voyant ce que la caméra a bord voit.

Pour ceux qui ne connaissent pas, tapez "FPV race" (ou racing, freestyle, ...) sur YouTube, vous tomberez facilement sur des vidéos a la Star Wars.

Bon, je commence a peine donc je suis encore loin d'aussi bien piloter ce bidule nerveux.
Jai filmé le dernier vol, n'y connaissant rien en montages vidéos j'ai choppé le premier programme gratos, éssayé de monter un truc avec une musique relax, et mis ma toute premiere vidéo sur YouTube.
En convertissant la vidéo, ca m'a affiché "filmora" en plein milieu de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=HI-R9LK ... e=youtu.be
Et tant qu'a faire, si quelqu'un sait comment faire pour afficher ma vidéo en direct sur le fofo plutôt que de cliquer sur le lien ... je trouves plus.