Max-Ime a écrit:Il n'y a pas de tempon d'origine sur la papatte qui vient du bloc en-fait ^^
Juste qu'une ligne non origine n'as ni le même diamêtre, ni la même forme donc vient en appuie contre la papatte

A la main aucun moyen de bouger quoi que ce soit...
À l'occaz j'essaierais de faire une photo, mais sous la caisse comme ça pas simple de voir ou elle se situe puisque cachée par la ligne du coup

Tien, aurais-tu changer les joints niveau admi ? (Les joints papillon etc)
J'ai changer aucun joint. D'autant que je ne vois pas de quels joints tu parle ^^"
Sinon je viens de check avec mon mécano, et rien ne touche au niveau de la ligne ... cependant, pour lui le bruit viens de l'intérieur de la ligne, vers l'avant. De ce que j'ai compris (en regardant un peu partout sur le net), il y aurai une sorte de lamelle en ferraille au niveau de la jointure (donc entre collecteur et silencieux avant), et d'aprèm mon mécano ce bout de taule a du se faire la mal, et se balader mais sans pour autant en être sur.
Je pense que je vais connaitre le fin mot de ce problème uniquement si je démonte la ligne complète, voir changer le collecteur s'il est capoute ... (et trouver un collecteur, ca va pas être simple)
Mais j'avouerais que c'est pas ce qui me gène le plus, mais plutôt mon problème de refroidissement/démarrage a froid :S
Sinon j'ai démonter 2 capteurs de tempé d'eau pour les nettoyer un peu et je pense que la masse se fait via les câbles. L'intérieur des capteurs (donc de pat de visse) n'est pas oxydé (photo ci dessous) mais dans un état loin d'être génial (je pense)
Capteur avec la fiche de couleur marron (ref Toy 89462-20020) :

Capteur avec la fiche de couleur verte :

je pense que mon problème de démarrage a froid dois provenir du capteurs "marron" (toute mes recherches sur le net sur sa ref me donne ca comme résultat -> "Time Delay Temperature Switch Sensor" ou encore "SWITCH, START INJECTOR TIME") qui fait mal/pas sont taf, cependant mon soucis de refroidissement doit provenir d'autre chose étant donné que tout fonctionne correctement...
Je m'explique :
les ventilos fonctionne correctement étant donné qu'il commence a tourner quand le moteur et le radiateur sont vraiment TRES chaud. Si c'était trop tôt le radiateur resterais plutôt "tempéré" qu'autre chose et trop tard je pense que mon moteur serais déjà dans le paradis des voitures (ou pas loin).
Le calorstat s'ouvre peut être un peu trop tard, mais si c'était le cas, ce serais que momentané (comme mon mécano a pu me l'expliquer) et il s'emblerais que mon circuit de refroidissement sois bon.
Donc est-ce que c'est mon radiateur qui arrive pas a refroidir correctement (donc en acheter un neuf) ou est-ce encore autre chose ... ? Comme qui dirais, telle est la question !

Au vu de la tête qu'as mon radiateur, je pense qu'il est d'origine, ou presque.
Donnez moi votre avis sur l'état des capteurs, s'il pour vous cela mérite remplacement ou non, et aussi votre avis sur le radiateur ^^"
A l'occaz, j'essaierai de retirer le calorstat et rouler sans (excepter mettre du temps a chauffer, ca va pas changer grand chose). Si c'est lui le problème je dirais tant mieux, ca coute pas chère, même si c'est chiant pour y accéder ><
mais j'avouerais que changer le radiateur si c'est pas lui qui est en cause, ce sera 100-120 euros de jeter a la poubelle, et je peux pas trop me le permettre :S