Les Toyota TA/RA et AA cabriolets fabriquèes jusqu'en 1985 (environs) sont toutes des transformations rèalisèes de facons artisanales.
Les bases (neuves ou occases) ètaient amenèes chez le carrossier par le client puis ressortaient en cabrio ou targa (pas sur toute les bases).
Pour les TA/RA40, l'entreprise Tropic (en Allemagne) et Griffith ( aux USA) faisaient des cabriolets (base liftback) et des sunchaser (base coupè): toit Targa sur l'avant, gros arceau au millieu et petite capote sur l'arrière.
Ici un beau sunchaser (GT en plus) à vendre:
http://board.toyotas.de/thread.php?threadid=146661&sid=&hilight=sunchaser.
Les entreprises Voll et Schwan (en Allemagne) transformaient des TA/RA/AA6- ( uniquement des coupès ) en cabriolet (voir AA63 de Toyman).
Un cabrio TA60 :
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lpug3dns1svkSympa car le vèhicule reste un vrai 4 places, contrairement au TA/RA40 qui ne sont plus que des 2 places.
petits inconvènients connus:
-la transformation et le renfort des caisses en "usine" sont très bien rèalisèes mais la protection antirouille des zones dècoupèes/ressoudèes a ètè laissèe au client, cela ajoutè au fait qu'un cabrio n'est jamais bien ètanche : la rouille est partout....
-les renforts ne facilitent pas toujours la vie : les TA/RA/AA6* recoivent sous le tableau de bord (enfin à hauteur des boites a fusibles) un tube de renfort (directement soudè sur la caisse) qui passe exactement devant le bloc de chauffage, bref, pour le sortir il faut jouer de la meuleuse....
Pour ce qui est de l'homologation, ce sont en Allemagne des vèhicules de (petites !) sèries donc ici pas de prob.
Une plaque d'homologation de TA60 cabrio (ent. Voll a Würzburg): [img]
[IMG]http://mk7.ti1ca.com/mr5ye6u2.jpg[/img][/img]
Pour la France, avec nos services des Mines (DRIRE) aussi intelligents,brillants, sympas et ouverts, c'est de la luge....
