Jean-Noel a écrit:Et en Liquide de frein je reste sur du DOT 4 ou j passe en 5?
Nitrous a écrit:Les durites avia permettent au liquide d'attaquer en direct l'étrier sans passer par une vis banjo comme d'origine, donc ça te fait une attaque de pédale plus franche.
Par contre en théorie c'est refusé au CT ... sauf si elles sont gainées ! Donc bien choisir un modèle gainé "caoutchouc" extérieur, pas de tressage inox non protégé !
Ensuite pour le freinage, si tu veux pas partir sur un truc hardcore, garde des disques d'origine et mets de bonnes plaquettes en gamme street et non race.
Tu peux oublier EBC, c'est une daube sans nom, ça fera pas mieux que du freinage OEM de bonne qualité.
Le truc le plus soft qu'il y aie c'est Ferodo DSperformance, c'est de l'OEM amélioré, avantage ça se comporte comme de l'origine, ça mord à froid et ça couine pas.
Ensuite, tu peux chercher des Projectµ NS400, des Portefield R4S, ou des Hawk HPS, tout ça c'est de la bonne plaquette street.
Ca mord pas à fond tout de suite à froid, mais ça reste polyvalent et ça supportera une sortie piste pas trop agressive niveau freins.
Ensuite, tu as les Mintex 1155, là on commence à rentrer dans de la plaquette circuit. Donc à chauffer avant d'en avoir la pleine puissance. Et ça couine ...
Par contre elles ont l'avantage de rester facilement dosables par rapport à de vraies plaquettes piste (j'avais ça avant sur ma S13, depuis c'est HC800)
Après, si tu veux vraiment envoyer du bois, tu as les plaquettes piste, Projectµ HC800, Hawk HP+, voire carrément RC6 si tu veux du hardcore ...
Là, c'est de la vrai plaquette piste, faut les chauffer sinon ça freine mal, c'est ultra violent en attaque à chaud, ça siffle comme un TER ... mais c'est inépuisable sur piste !
Ca par contre je déconseille fortement pour un usage route, à réserver à une pistarde qui fera occasionnellement de la route en faisant gaffe.
En ce qui concerne les disques, de l'OEM de grande marque (Brembo, ...) fait très bien le taf.
Si je devais t'en conseiller une, TRW (sous-marque de Pagid) c'est ce qu'il y a de mieux.
Evite les Bosch, Valeo ou autre, ça tend à se voiler en usage trop intensif (vécu sur ma Celica ...)
Après tu peux monter du disque "perf" mais ça n'a pas de sens sans des plaquettes bien agressives pour les utiliser (donc plaquettes piste).
C'est même contre-productif car ton disque est trop dur pour que la plaquette rentre bien dedans, donc ça freine mal ...
Là, en disque perf', perso j'utilise des DBA série 4900, ça fait bien son taf, ça va bien avec mes plaquettes !
Mes potes pistards me recommandent de passer chez Performance Friction, apparemment ce serait meilleur, mais j'ai pas testé donc je peux pas dire.
Voilà pour l'instant tout ce que j'ai pu tester sur S13 (même gabarit et poids qu'une Celica, mais propulsion avec des watts)
Les résultats sont peut être pas transposables à 100% du fait de la différence entre les autos.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'EBC c'est potable dans une civic légère qui n'a pas de watts, mais ça vaut rien dès que tu passe sur une auto plus lourde.
Alors oui tu vas trouver des mecs qui vont te dire "non mais si, ça freine bien, j'en suis bien content", sauf qu'ils auraient été aussi contents avec des freins d'origine ...
Et le jours où ils mettront de vrais freins ils se rendront compte à quel point EBC c'est moisi
AïGoRr a écrit:T
PS : j'ai aussi pris 37 tours à une GT4 qui jouait dans le bac à sable
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