Un nouveau avec un ra28

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Un nouveau avec un ra28

Messagede Adrénaline » 21 Avr 2016, 18:17

Oulala malheureux, restes zen. ;)

Il est vrai que cette section est pour les présentations des nouveaux inscrits, tu pourrais meme en profiter pour détailler un peu plus la tienne (de présentation).
Il y'a une autre section ou tu pourras partager autant de photos et détails que tu voudras sur ta caisse.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
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Re: Un nouveau avec un ra28

Messagede Nyoug » 21 Avr 2016, 18:24

Pardon mais au debut je me suis juste presenter et ce sont les gens du forum qui m'ont demander des précisions et des photos voila tout et puis je ne savais pas qu'il fallait ouvrir une autre conversation pour parler de la voiture
Milles excuses
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Re: Un nouveau avec un ra28

Messagede Christophe 59 » 21 Avr 2016, 19:24

matth1768 a écrit:Et puis il ne faut pas se contenter d'aller voir un seul carrossier. Ils font tous leurs prix, donc certains sont moins chers que d'autres.

J'en prends pour exemple le carrossier qui me fait le boulot quand j'ai besoin, en temps normal pour un client lambda, il fait payer 180 euros la peinture par éléments. Son frère qui est aussi carrossier, et qui a son garage 50m plus loin dans la même rue, prends 500 euros par éléments :roll:


Ben OUAIS: t'as les bons chers et les mauvais pas chers!... :roll:
Si tu freines, t'es un lâche!
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Re: Un nouveau avec un ra28

Messagede matth1768 » 21 Avr 2016, 20:56

ça dépends je pense.

Personnellement tu vois je suis allé chez celui à 180 euros (bien qu'il me l'a fait gratuitement) et il m'a fait la peinture de mon aile nickel, aucune différence de teinte ni quoi que ce soit.

L'autre carrossier pour 500 euros m'a dit : nan c'est pas la peine d'enlever le poc et la rayure de l'aile, y aura une différence tu seras déçu, moi je laisserais comme ça.

Donc bon, mauvais carrossier pas cher et bon carrossier cher, j'y crois moyen. Y a les escrocs et y a les autres surtout :lol:
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
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Re: Un nouveau avec un ra28

Messagede lapinou0013 » 21 Avr 2016, 23:00

Nyoug a écrit:J'ai 20 ans je suis de la région lyonnaise.
Ouai il a pas mal de rouille sous les bas de caisse.
Oui il a toujours son 18-RG mais justement savez vous combien il a de chevaux ? 118 ou 145 ?

La puissance SAE est une norme américaine qui consiste à mesurer la puissance d'un moteur nu (sans ses accessoires et périphériques).
La puissance DIN est une norme allemande qui mesure la puissance d'un moteur en sortie de vilebrequin, équipé de tous ses accessoires (admission, échappement, alternateur pompe à eau ... etc).
Cest pourquoi, la puissance SAE est supérieure à la puissance DIN.
En ce qui concerne ta Celica, il faut prendre en compte la puissance DIN ... soit 118 ch (PS en allemand). ;)
Attention, pour avoir la puissance à la roue, il faut en plus déduire les pertes dues à la transmission (mécanique) et son ratio, au poids de la voiture (inertie) ....
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Re: Un nouveau avec un ra28

Messagede Nyoug » 22 Avr 2016, 06:47

Ok merci pour cet explication. Et ducoup si je change de pot d'échappement il peut y avoir une différence avec la puissance d'origine ? Car j'ai du refaire toute la ligne d'échappement avec des tubes fait sur mesur car celui d'origine etait mort par la rouille.
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Re: Un nouveau avec un ra28

Messagede ludo28110 » 22 Avr 2016, 07:00

Salut et bienvenue à vous 2 ;)
Pour l'échappement ca ne changera pas grand chose niveau puissance ( 118ch pour le poids de la bête, ca suffit amplement pour le mettre de travers).
Je rejoins les autres pour dire que si tu n'es pas du métier, le poste carrosserie va te couter un bras si tu le fais faire dans les règles de l'art ( sans choucroute)
Je sais de quoi je parle, fais un tour sur le post de ma 22, elle aussi, revient de très loin, et je n'ai toujours pas fini la carrosserie :oops:
ta 22 en phase de remontage
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Re: Un nouveau avec un ra28

Messagede lapinou0013 » 25 Avr 2016, 17:27

Nyoug a écrit:Ok merci pour cet explication. Et ducoup si je change de pot d'échappement il peut y avoir une différence avec la puissance d'origine ? Car j'ai du refaire toute la ligne d'échappement avec des tubes fait sur mesur car celui d'origine etait mort par la rouille.

Sans le collecteur qui va avec, ça n'apportera pas grand chose, effectivement.
Puis il faut s'occuper de l'admission et du réglage des carbus.
Puis tant qu'à faire, changer le volant moteur pour un plus léger.
Pour moi, le mieux c'est de raccourcir le ratio de pont.
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