Comme Loulou958, je vous fait partager le montage de ma maquette de GT4 de chez Tamiya !

Pour l'outillage :
-peintures en pots
-bombes
-kit de maquettiste (lime, pince coudée, cutter, pince coupante)
-colle
-calendrier piqué à ma copine qui me l'avait piqué quand je l'ai ramené du boulot
Voilà donc l'outillage :

La 1ère étape a été de monter le 3SGTE, rip le petit autocollant 2000 Twin Entry Turbo ou un truc dans le genre, il s'est plié quand j'ai voulu le mettre, j'ai essayé de le déplier, je l'ai déchiré

Ensuite j'ai peins le chassis, la carrosserie, les rétros, le pare choc, support de plaque, le capot et l'aileron. J'ai totalement chié la peinture, du coup j'ai du reponcer la carrosserie au 1000, ainsi que le pare choc et les rétros, et le support. Le chassis, le capot (bien que quelques défauts minimes) et l'aileron s'en sont bien sortis. Mon erreur a été de trop mettre de bombe voulant tout couvrir d'un coup, du coup j'ai eu des coulures.

Ensuite pose du moulin sur le chassis :

Montage de l'échappement, l'arbre de transmission, barre anti roulis ect.

Peinture des disques et étriers. J'ai changé d'avis concernant les étriers, je les fais couleur or plutôt que rouge finalement. (Beau support n'est ce pas ?)

Voilà les suspensions et trains en place :

Grosse misère pour monter le dessous, l'échappement n'est pas bien taillé ne tombe pas comme il faudrait, il a fallut ruser un peu, et idem pour les caches du dessous, ça tombait pas bien alors il a fallut retoucher les trains roulants pour régler le problème.
Ensuite montage des roues, avec les jantes en noir :

Montage des dernières pièces moteur et j'ai fini l'habitacle !
Voilà donc le moteur quasi complet (il manque juste un radiateur) :

Radiateur que l'on peut voir maintenant et montage de la console centrale (merci RUN99 pour la technique pince + pinceau pour les décalcos, le compteur est en place

Et le tout monté avec la carrosserie a coté :

Niveau peinture, je me suis plutôt très bien rattrapé, plus de coulures et une belle peinture sans trop de défauts :

Voilà que je viens de commencer et mon chat vient sur la table, commence à piquer ma pince, mon cutter, mes pinceaux pour jouer avec, puis finalement, l'appel de la belle et confortable boîte Tamiya est trop fort :

Après quelques minutes de pétage de câble...

C'est l'heure de la sieste !

On peut donc reprendre et commencer à avoir une idée de ce que peut être l'enfer... Oui, faire les contours des vitres en noir, et mettre les dites vitres, une horreur sans nom. J'ai d'ailleurs glissé et j'ai mis de la peinture et de la colle sur les vitres, malheureusement pas rattrapable, mais ça se voit pas trop non plus. Fixation de la carrosserie sur le chassis :

Puis on monte le capot et le pare choc, mais il y a un problème. L'essuie glace de gauche empêche le capot de se fermer, et si j'essaie d'adapter, le capot empêche l'essuie glace d'être plaqué sur le pare brise. Après avoir chercher une solution en vain, on vire l'essuie glace et tout va à sa place !

Montage des feux et du support de plaque (et des rétros). Finalement, je gère bien les stickers maintenant, je trempe dans l'eau chaude, et je place avec un coton tige humide, puis quand c'est en place, je prends le coté sec du coton tige et j'applique pour évacuer l'eau. C'est presque infaillible...

Ensuite installation de l'aileron. J'ai essayé de fixer directement les cales sur l'aileron, mais c'est pas une idée, du coup j'ai d'abord posé les cales sur le coffre en mettant pas trop de colle pour pas abîmer la peinture, puis j'ai mis l'aileron par dessus. Beaucoup plus simple, bien que bancale. Mais une fois la colle sèche c'est bon !

Peu avant de finir, ma roue arrière gauche se fait la malle. Je pensais qu'elle était juste déboitée donc rien de grave, mais non, le disque de frein est venu avec, il a fallu que je m'occupe de nouveau du train arrière, en recollant un peu plus. Pour l'instant ça tient, j'espère que ça continuera ainsi.
Et le résultat final :

Avec les stickers, mais la photo est floue donc on voit pas bien :

Et posée avec les autres ! Boite vitrine commandée, comme ça elle prendra pas la poussière

Je suis plutôt satisfait pour une 1ère maquette de voiture, je pense que j'en referais, en espérant trouver une Celica ST202 de chez Tamiya !