Bon, ma célica n'a ni les phares ronds, ni les phares escamotables. C'est bien une T23.
La personne qui me la vend à perdue la CG mais elle est en cours de réfection donc l'année ne m'inquiète pas, ce n'est qu'une question de temps.
Par contre, on me la vend avec un problème mécanique : boite de vitesse cassée.
Le point positif c'est que je suis presque sur que cette boite n'a rien du tout de cassé. Je ne connais pas vraiment les marques japonaises mais quand j'arrive à rouler dans ma cour avec une voiture, la boite ne parait pas HS.
Elle était bloquée en 5 quand on me l'a amené. Sous le capot, j'ai vu un câble qui est lié au pommeau et qui semble être pris dans une sorte de fourchette.
Sur celle ci, il n'est plus dans la fourchette. Si on me le tiens en tension, je peux remettre le point mort, j'enclenche la première et la voiture roule nickel.
Si je veux changer de rapport, la câble saute de nouveau et la boite reste bloquée.
Quand on me tiens le câble, j'arrive à passer tous les rapports et même à partir si je fais cirer un peu l'embrayage.
Je pense donc que la seule panne de cette voiture se trouve ici. Pouvez vous m'éclairer sur ce câble. Est il serti de base, y a il un circlips, écrou contre écrou ???
Que pensez vous de la boite avec ce que je viens d'expliquer ?
Merci à tous.