
Premier symptôme après diagnostique : la voiture souffle pas mal par le bouchon d’huile.. Je sais que ça n’est pas bon signe, mais sur trois garagiste dont un de chez toyota, aucun n’est tombé d’accord.. :

1 pour la segmentation, 1 pour qui c’est tout à fait normal (toyota), et le dernier qui reste dans le doute… Bref, Aucune majorité.. on ne risque pas d’aller bien loin avec la démocratie (heureusement que la France n’est pas un peuple de mécano parce que sinon on n’est pas dans la merde aux prochaines élections !). Enfin c’est bien aussi ce qui fait le charme de la mécanique, sont côté sombre, obscure et surtout imprévisible !
Mais bon, ça n’est pas vraiment pour cela que je suis inquiet, je sais quelle peut tenir encore un petit moment comme ca le temps que je lui trouve un autre moulin.
Par contre ce qui m’inquiète un peu plus, c’est un bruit qui ressemble à un tremblement au niveau du cache culbuteur ou juste en dessous.
A vu d’œil rien ne bouge et donc c’est à l’intérieur que ca se passe. Ca ne ressemble pas à un claquement de soupapes ni bielles ni cylindre. Le bruit n’apparait qu’entre 2000 et 3000tr/m et le bruit est réguliers et garde la même fréquence que je sois à 2000 ou à 3000tr/m (c’est d’ailleurs ce qui m’amène à penser qu’une pièce tremble !?). Autre indice le bruit semble plutôt venir du côté droit quand on est face au moteur capot ouvert..
Je vais me débrouiller pour faire une petite vidéo et essayer de la poster car je sais que les mots ne suffisent à une tel situation qui réclament autant la vue que l’ouïe..
Merci à ceux qui pourraient m’aider et de rien pour ceux qui ont les mêmes symptômes malheureusement !