Voilà je sors du garage (qu'on ma gracieusement prêté pour que je bosse sur la voiture) !
En vue du controle pollution je suis donc faire un petit tour avant de faire le controle. J'ai fais environ 17kms, j'arrive au garage et installe la machine. Le 1er "test" consiste à vérifier la température de fonctionnement, qui doit etre supérieure à 80 degrés, tout va bien je suis à 88 degrés. Cette étape dure 1min.
On passe ensuite à la 2nde étape, vérification du CO au ralenti accéléré entre 2500 et 3000 tr/min. Les valeurs de sondes lambda sont nickelles (entre 0.999 et 0.986, et elle doit se situer entre 0.97 et 1.03), par contre la pollution craint vraiment. Je suis à fond dans le rouge. Puis vers les 30 dernières secondes restantes, la pollution se mets à chuter et elle finit cette étape haut la main ! Le seuil de CO à ne pas dépasser est de 0.30% et elle passe à 0.256.
3ème et dernier test, le CO au ralenti. Pareil, à fond dans le rouge. Arrivé dans les 20 dernières secondes, le CO chute. La valeur est 0.50% et je passe à 0.362.
Donc la pollution est bonne, le jour du controle technique j'irais faire un tour un peu plus grand que 17 bornes, j'essaierais d'en faire le double.
Ensuite j'ai vérifié les jeux au niveau des roulements, il n'y en a pas, j'ai démonté les roues et vérifié les jeux des bielettes et autres rotules. Les 2 bielettes de barre stab sont fatiguées, mais bon, elles sont connues pour etre fragile sur les T20. J'ai regardé mes pneus, je soupçonnais une usure irrégulière, et elle bouffe un peu du pneu sur la bande de roulement intérieure, mais rien de trop méchant je pense.
Ensuite go au parallélisme. Les valeurs avant sont potables mais à régler, par contre l'arrière est abominable. Donc réglage de l'avant et l'arrière et maintenant c'est bon. Pour ceux qui voudraient le faire eux meme, il faut faire attention sur les tirants arrières, il y a 2 écrous à déserrer pour pouvoir régler, un coté extérieur et un coté intérieur. Ceux à l'intérieur ont des pas normaux, par contre ceux à l'extérieur ont des pas inversés. Le carrossage est bon, la chasse pareil sauf à l'avant gauche. Ce qui explique surement pourquoi elle tire un peu. Cependant c'est pas alarmant. Du coup elle continue toujours à tirer mais un peu moins j'ai trouvé.
Donc voilà, j'espère qu'en mars la pollution ne me jouera pas des tours au CT, et il ne me reste plus qu'à trouver des ampoules classiques, car les LED ne sont pas autorisées. En plus on a des ampoules HB3/HB4, des trucs pas courants, j'ai pas pu trouver une seule ampoule convenable au garage. Ensuite un réglage des phares, changement des jantes en 17" par de l'origine et voilà, mais pour ça ce sera fin février.
Sinon pour la pression des pneus pensez à faire la roue de secours quand meme. On a tendance à l'oublier, et quand je l'ai fais ce matin j'avais rien du tout dedans. ça serait balo de crever et d'avoir une roue de secours pas gonflée
