Salutations

Avant toute autre chose, on se présente !

Salutations

Messagede Tzing » 23 Déc 2015, 11:33

Bonjour a tous,

Vétéran des civic, j'ai décidé de quitter Honda pour faire un tour chez sa grande soeur toyota.
Entrée en matière : Celica 1.8ST de 97.

Belle bagnole, finition très correcte et conduite agréable. Je ne regrette pas Honda pour l'instant, mais tout de même... Je parcour les forums depuis un petit moment et je me rends compte que j'entends beaucoup parler de casse moteur par ci par la sur les celica, et il se trouve que mon moteur aussi n'à pas l'air d'être au top niveau, une enfance maltraitée peut être... Bref ! je vais en parler dans la section concernée

Bien à vous !
Tzing

Re: Salutations

Messagede Adrénaline » 23 Déc 2015, 11:46

Bienvenue.

je me rends compte que j'entends beaucoup parler de casse moteur par ci par la sur les celica

Surement ce qui se dit sur des forums Honda ou tu est probablement inscrit. :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede Tzing » 23 Déc 2015, 11:59

Eh ben même pas ! c'est plutôt sur des sites comme forum-auto, ou japancar. Mais je n'ai jamais remarqué que sur les forum Honda on avait une mauvaise image de toyota bien au contraire !
Tzing

Messagede Adrénaline » 23 Déc 2015, 12:53

C'était une ptite vanne, habituellement, les fans d'Honda savent quand meme apprécier les Toy, et vice versa. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede alex40309 » 23 Déc 2015, 13:43

Salutation a toi a ta t20.
Le 1.8 des t20 est tres tres fiable mais comme tous moteur il a besoin d'un minimum d'entretien et il a une petite facheuse tendance a dejauger quand il est tres solicité (conduite tres sportive) et ils sont souvent maltraités...
Si je dit pas de betise je crois que c'est un dérivé du 1.6 4age des corolla qui est inusable...
Toyota, nippon ni mauvais...

Mon ex ST202 : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 202+canari

La nouvelle ST182 : viewtopic.php?f=72&t=11361
alex40309

Messagede DARKJIL » 23 Déc 2015, 14:03

Bienvenue
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede Tzing » 23 Déc 2015, 15:02

Adrénaline a écrit:C'était une ptite vanne, habituellement, les fans d'Honda savent quand meme apprécier les Toy, et vice versa. ;)

Oui je pense aussi, d'ailleurs perso j'aimerai tester un peu l'ensemble des vielles japonaises ; ma toute première tuture c'était une Nissan sunny 1.6 slx de 89, elle a fini dans une rivière mais j'en garde un excéllent souvenir, une vrai bombinette avec un chassis de brouette ! Entre temps j'ai pu essayer une mazda mx3 en 1.6 au désign, comment dire, plutot spécial, et une fois installé dedans avec le tableau de bord en face de moi, waw, j'avais l'impréssion d'avoir directement attéri dans un manga japonais ^^ Mais très bonne caisse, à titre de comparaison contre une civic coupé ej6 (que j'ai egalement eu le plaisir de conduire assez longtemps) pour une cylindrée et puissance équivalentes (1 ou 2cv de dif) la mazda était meilleurs partout sauf sur le désigne mais ca c'est les goût et les couleurs..

Donc du coup il me restait mitsubishi et Toyota dont la réputation n'est plus a faire.
Bon mon entrée en la matière chez Toy n'est pas terrible avec cette celica, car je ne suis pas tombé sur un bon moteur. Mais en attendant d'en avoir un autre, la première surprise à été pour moi la finition qui est quand même plutot pas mal par rapport aux honda et nissan de cette époque. La position de conduite avec cette planche de bord orientée conducteur facon bmw mais en plus lissé est très bien vue je trouve aussi. Un bon chassis d'origine aussi mais dommage que la voiture sois si lourde au ressenti, je la sens plus pour de la nationale avec de grandes courbes que pour des petites routes sinueuses
Tzing

Messagede Tzing » 23 Déc 2015, 15:08

alex40309 a écrit:Salutation a toi a ta t20.
Le 1.8 des t20 est tres tres fiable mais comme tous moteur il a besoin d'un minimum d'entretien et il a une petite facheuse tendance a dejauger quand il est tres solicité (conduite tres sportive) et ils sont souvent maltraités...
Si je dit pas de betise je crois que c'est un dérivé du 1.6 4age des corolla qui est inusable...

Et oui je pense que le mien à du manquer d'huile à un moment ou un autre d'ailleurs..
Mais donc si je comprends bien tu me confirmes que de toutes les manières ce moteur à l'origine en conduite sportive mange toujours un peu d'huile alors ?

Et d'accord je connais pas beaucoup les moteur toy, mais j'ai entendu (lu) beaucoup de bien du 7afe en terme de fiabilité, moins en performance par contre..
Tzing

Messagede yvomyale02elg » 23 Déc 2015, 16:13

bienvenue ici!

oui les moteurs toy sont fiables pour qui en prend soin, ayant eu une réputation indestructible pendant lontemps bcp ne faisait pas les entretiens regulier, ce qui se paye un jour.... (combien on voit encore de propriétaire de 3sge ne faisant pas la distrib car si elle pète sa touche pas...)
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo

- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
yvomyale02elg

Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Messagede alex40309 » 23 Déc 2015, 18:02

Normalement il a pas la reputation de consommer de l'huile a ce que je sache.
Mais c'est pas un moulin qui aime ni supporte les hauts regimes, comme certains tu ou xu chez psa l'huile reste un peu dans la culasse lors de grosse grosse attaque un virage un peu long la crepine aspire dans le vide et le moteur en prend un coup...
Apres c'est pas du tous un moteur "sportif" c'est plus un moulin avec un peu de couple pour rouler confortablement mais c'est tous sinon il te faut prendre une st202 ou une mieu une gt4 :mrgreen:
Toyota, nippon ni mauvais...

Mon ex ST202 : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 202+canari

La nouvelle ST182 : viewtopic.php?f=72&t=11361
alex40309

Suivante

Retourner vers Présentation