Adrénaline a écrit:C'était une ptite vanne, habituellement, les fans d'Honda savent quand meme apprécier les Toy, et vice versa.

Oui je pense aussi, d'ailleurs perso j'aimerai tester un peu l'ensemble des vielles japonaises ; ma toute première tuture c'était une Nissan sunny 1.6 slx de 89, elle a fini dans une rivière mais j'en garde un excéllent souvenir, une vrai bombinette avec un chassis de brouette ! Entre temps j'ai pu essayer une mazda mx3 en 1.6 au désign, comment dire, plutot spécial, et une fois installé dedans avec le tableau de bord en face de moi, waw, j'avais l'impréssion d'avoir directement attéri dans un manga japonais ^^ Mais très bonne caisse, à titre de comparaison contre une civic coupé ej6 (que j'ai egalement eu le plaisir de conduire assez longtemps) pour une cylindrée et puissance équivalentes (1 ou 2cv de dif) la mazda était meilleurs partout sauf sur le désigne mais ca c'est les goût et les couleurs..
Donc du coup il me restait mitsubishi et Toyota dont la réputation n'est plus a faire.
Bon mon entrée en la matière chez Toy n'est pas terrible avec cette celica, car je ne suis pas tombé sur un bon moteur. Mais en attendant d'en avoir un autre, la première surprise à été pour moi la finition qui est quand même plutot pas mal par rapport aux honda et nissan de cette époque. La position de conduite avec cette planche de bord orientée conducteur facon bmw mais en plus lissé est très bien vue je trouve aussi. Un bon chassis d'origine aussi mais dommage que la voiture sois si lourde au ressenti, je la sens plus pour de la nationale avec de grandes courbes que pour des petites routes sinueuses