
vire le et remonte un tendeur de chez Toy, ou bien tu m'appeles.

OldschoolTA40 a écrit:Moi ça ne me choque pas, j'ai exactement le même comportement à froid comme à chaud mais il ne faut pas oublier que la sonde d'origine ne donne pas de valeur et pour le coup elle est souvent capricieuse sur les voitures japonaises.
Personnellement depuis que j'ai refait mon moteur je tourne ainsi et elle ne semble pas en pâtir. Au ralenti il n'y a rien d'anormal à avoir une pression basse, il n'y a pas de contrainte et la pompe à huile tourne moins vite.
d'après la RTA à 80°C donc à chaud à 600trs/mn la pression doit être de 0.8 bars
à 2000 trs : 3.5 à 4.5 bars
à 5000 trs : 4 à 5 bars
Même si la jauge n'est pas graduée, à vue de nez, la différence entre les régimes semble la bonne
le clapet de décharge s'ouvre de 3.6 à 4.4 bars avec une ouverture max de 5.9 à 7.1 bars (sacré tolérance en usine...^^)
Un soucis souvent peu intégré, l'indice de viscosité de l'huile préconisée. La 20W... est idéal pour ça mais dans le même temps il faut au moins 50 ou 60 à chaud pour ces vieilleries de moteurs.
Pour moi c'est la preuve qu'il va falloir monter un radiateur d'huile.
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