J'ai donc récupéré une TA40 non roulante. Je l'ai refaite avec mes modestes capacités (changement embrayage complet, y compris la butée, réfection culasse, récuparation d'un bloc embiellé, réassemblage du tout) et là, j'ai roulé un peu avec, mais y'a un bruit de roulement assez marqué. On l'entend également quand on roule.
Faut savoir que j'ai remarqué ce bruit dès la remise en route il y a un mois. La voiture a fait 10km et a été à nouveau immobilisée car je trouvais la pression d'huile un peu basse et j'ai changé le tendeur de chaine. Je l'ai redémarrée hier et en partant faire un tour, plus aucun liquide dans le bocal d'embrayage. Tout avait fui par le récepteur d'embrayage. Après démontage/nettoyage, il était vraiment plein de merde. Je l'ai nettoyé et ça m'a permis d'aller passer la contre visite du CT, mais idem j'ai pas fait plus de 10km comme ça. C'est plutôt une réparation de fortune.
https://youtu.be/KFxmcj0dRFY
Voilà le bruit en question. Quand ça s'arrête c'est parce que j'appuie la pédale.
Ce qu'il faut savoir c'est que la garde de mon embrayage est assez mal réglée, comme je ne suis pas expert j'ai tatonné un peu cet aprem pour avoir quelque chose au plus correct (à l'aide des deux tiges avec écrou/contre écrou au niveau de l'émetteur) mais j'ai quand même une grosse zone morte (le point de patinage est trop haut), je vais tenter de faire mieux mais bon...
A votre avis, boite ? Butée ? Le bruit est assez présent aussi quand on roule lentement, il s'étouffe quand on roule un peu plus vite, probablement dû au fait que les bruits environnants augmentent (moteur, bruits de route).
A noter qu'il n'est pas impossible que j'aie raté quelque chose en remontant l'embrayage, c'était mon premier.
Quand j'ai vidangée la boite, il y avait un peu de merde metallique aimantée au bouchon, mais pas des tonnes. Dans l'huile je n'ai rien vu de particulier.
Infos complémentaires : La voiture a 80 000 km et l'embrayage était bien à l'agonie :