Rénovation maison ancienne, quelles possibilités?

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Rénovation maison ancienne, quelles possibilités?

Messagede leloup » 14 Nov 2015, 22:23

Bonjour à tous,

Ca y est, nous avons en vue une maison ancienne, sauf que finalement je n'ai pas encore réunis toute les infos me permettant de me rassurer.
Nous ne l'avons pas encore visité, je me demandais s'il existait une "check list" des question à poser afin de pouvoir établir un devis, une programmation
Sur cette maison, je ne suis pas certain de pouvoir récupérer les combles.
L'agence nous a dit qu'il faudrait redistribuer les pièces car mal agencé, bon ca c'est pas un scoop..et que l'elec serait à refaire.
la maison est donnée pour 92m2, nous en voudrions minimum 130..
en réhabilitant les parties atelier a gauche de la maison, pas certain que l'on puisse ouvrir entre les 2 parties?
Quelle possibilité d'isolation sur ce genre de maison?
Nous voudrions remplacer le chauffage fioul pour pompe a chaleur Air/Eau (je crois que c'est comme ca pour pouvoir réutiliser les radiateurs)
Il est clair qu'il faudra négocier le prix car 238000€ rien que l'achat je trouve cela un peu élevé bien qu'il y ai un grand terrain et une belle grange en face.
J'étais parti sur du 1500€/m2
Nous sommes dans le loir et cher.
Vos témoignage et avis serons les bien venus et nous seront d'une grande aide.
leloup

Re: Rénovation maison ancienne, quelles possibilités?

Messagede alex40309 » 14 Nov 2015, 22:47

Bonsoir grego77

238 mille € pour 92 m² alors que tout l'intérieur est vieillot et que tu devras sûrement refaire les carrelages murs + sols en particulier, ça fait TRES cher selon moi. Et mettre des menuiseries neuves aussi.
Même en Dordogne où c'est très prisé, pour ce prix là tu as au moins la maison avec des menuiseries OK et une salle de bain "moderne".

Attention à une possible humidité (je ne vois pas bien sur la photo) en bas du mur entre les 2 chiens assis à gauche.
Demander depuis quand la maison n'a pas été habitée car pas de présence implique pas de chauffage et ce n'est as bon pour une maison.

L'état de la toiture détermine le prix également.

Selon moi la grange ne devrait pas compter beaucoup dans le prix car elle est de l'autre côté de la route et pas sur le terrain autour de la maison; mais tu penses peut-être la revendre ?

Avantage : la maison semble habitable de suite et permet donc de faire les travaux de rénovation petit à petit selon ton budget (si c'est ton souhait).

A part ça, elle a une bonne bouille cette maison !
Toyota, nippon ni mauvais...

Mon ex ST202 : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 202+canari

La nouvelle ST182 : viewtopic.php?f=72&t=11361
alex40309

Messagede nez de cochon » 15 Nov 2015, 11:58

Bonjour,
impossible de vous dire si cette maison vaut ce prix. Mais il faudra prévoir une très grosse enveloppe pour faire les travaux. Si vous le faites faire par des artisans, ce sera au minimum 1500€ de plus au M2
pour de conseils de renovation visiter ce site: https://www.habitatrend.net
Le plus dur est fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délais
nez de cochon

Messagede mejean » 15 Nov 2015, 20:09

Bonjour,
A mon avis, votre ressenti après la visite sera totalement différent de l'excitation que vous éprouvez actuellement, à moins que vous soyez habitué aux vieilles maisons.
Sinon, sans connaître la position exacte, si c'est dans la cambrousse du Loir et Cher, je dirais que ce genre de baraque dans sons jus, ça vaut 100k€ à tout casser (prix avant covid), à moins que vous soyez proche d'une ville. Allez, 120k à cause des 2ha (à tous les coups, 95% de terre agricole non constructible), bien que la plupart des gens ne soient pas intéressés par un terrain immense comme ça. Avec la remontée des taux d'intérêt, j'espère que vous comprenez que les prix vont dégringoler, surtout pour les biens comme ça.
D'après les photos, je n'arrive pas à voir le type de construction que c'est, donc pour l'isolation, difficile à dire. De quand date la maison ?
Ne surtout pas remplacer le chauffage fioul par une PAC dans une maison comme ça, au fou ! Eventuellement ajouter une PAC en plus de la chaudière, mais ce qui compte c'est l'isolation.
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
mejean

Retourner vers Bistrot