Crissornos a écrit:Je pense que c'est un prix raisonnable vu le faible kilométrage et le boulot que t'as fait dessus! Néanmoins, il faut voir le reste de la caisse car la caisse n'est pas loin des 20 balais!

Après ce n'est une voiture très recherchée donc si tu la fait partir à 3500 euros ce serait super déjà!

Bonne vente à toi!

Désolé pour le retard de la réponse, je pensais avoir sélectionné l'option "M’avertir lorsqu’une réponse est postée' mais ce ne fut semble-t-il pas le cas. Du coup j'ai raté vos réponses. J'ai mis un prix à 3990€ qui reste discutable. Demain un acheteur me propose 3500€ je pense qu'il partira avec la voiture.
Djaycsr260 a écrit:L'idéal est aussi de connaître l'état du marché. Un petit passage sur le bon coin te permettra d'ajuster le prix en fonction du marché.
C'est vrai que le coup du moteur refait à neuf peut laisser présager un mauvais entretien de la voiture par l'ancien proprio (casse moteur à cause d'une mauvaise utilisation) et fait fuir le client.
J'ai fait une simple recherche sur leboncoin. Pour commencer il n'y a pas une célica AT200 à moins de 100000km en dehors de la mienne. Entre Jusqu'à 125000 km on en trouve 2 autres. L'une à 5500€ (108000km) et l'autre à 3300€ et 120000km avec une peinture complète à faire... Entre 125000km et 150000km on en trouve 5 autres allant de 2500€ (soucis de consommation d'huile...) puis 3700€ et les 3 dernières au delà de 4100€. Enfin entre 150000km et 200000km le prix moyen est au alentour de 3500€. Ce qui correspond au prix mini que je me suis accordé. Je pense être dans les clous avec ce tarif.
Pour ce qui est du moteur il est vrai que l'on peut se demander pourquoi la voiture a eu droit à une réfection moteur complète à seulement 90000km. Sur une voiture de 5 ans d'âge, j'aurais largement mis en cause le manque d''entretien de la voiture. Maintenant sur une voiture de bientôt 20 ans les choses sont différentes. Le premier propriétaire (un petit vieux) roulait très peu avec (34000km en 14ans). Les petits parcourts ne sont jamais bons pour les moteurs qui ne montent pas en température. En 14ans, combien de vidanges ont été faites? L'huile vieillit comme le reste et même s'il ne roule pas beaucoup, l'huile va s'altérer avec les années favorisant les soucis de lubrification. ça ne veut pas dire pour autant que la voiture est mal entretenue. Après c'est un choix que j'ai fait sachant qu'initialement je pensais offrir cette voiture à mon fils (elle est d'ailleurs immatriculée à son nom) et je souhaitais qu'il n'ai aucun problème.
oenotlob a écrit:J'en ai vendu une de 115000km d'origine. Peinture neuve. 2000€...
J'ai vu que tu avais commenté mon annonce. Très constructif comme commentaire... Tant mieux pour le nouveau propriétaire et tant pis pour toi si tu perds de l'argent. Après le marché est ce qu'il est. Si ton prix était la référence du marché peux-tu m'expliquer pourquoi à 2000€ je ne trouve en annonce que des Celica avec des gros kilométrages et des problèmes de mécaniques sérieux? Alors avant d'écrire que mon prix est trop élevé commence par te poser la question si tu n'as pas vendu la tienne à perte.