Donc en théorie, l'alternateur va bien.
J'ai aussi (enfin) réussi à dévisser et remplacer la sonde de température…
Dommage, l'aiguille du cadran ne monte toujours pas, j'en déduis donc que c'est la ligne élec. qui est morte ou plus vraisemblablement la "prise" qui a l'air totalement oxydée.
Savez-vous ou je peux trouve rce type de prise/branchement ? Chez feu-vert Norauto etc… j'imagine ?
Question : le liquide qui coule lorsque je j'enlève la sonde n'est autre que le liquide de refroidissement vert-bleu ? Pas de quoi s"inquiéter si ce n'est contrôler son niveau après l'opération ?
Sinon pour continuer dans la série, heureusement que je n'avais pas crevé au bord de l'autoroute… En effet, ma roue de secours ne présente pas le meme entraxe ! J'y crois pas !
et pour completer le tableau, j'apporte ma roue à mon petit garagiste en lui demandant de me la réparer… le rappelle 2 heures après… il m'explique :
bah c'est un sacré bordel vot'roue… C'est un pneu tubeless, mais dans lequel a été mis une chambre à air qui devrait pas y être.
On a du tout démonter, j'ai hélas fait des marques sur votre jante.
pffff………… alors déjà que j'ai des marques de pneux diff entre la gauche et la droite, si en plus j'ai des chambres à air là ou il en faut pas… plus une roue de secours qui me sert à rien, c'est la folie !
donc … je recherche assez rapidement une jante tole de secours pour ma TA23 GT. si un eâm echaritalbe en a une à me filer (je sais on peut toujours rêver…) ou à me vendre (une basique hein … ) je suis interressé.