oenotlob a écrit:TA60man, tu avais fait contrôler ton vilo avant remontage?
ben oui toujours pareil:
- vèrification de l'ètat de surface, rayure rouille ou autre, si c'est le cas: poubelle !
- dèbouchonnage et nettoyage au nettoyant frein
- prise des mesures au micromètre Avec la doc Toyota comme rèference
- Montage des coussinets neufs à blanc et mesure du jeu au plastigage vert: serrage au couple etc.....
- nettoyage du plastigage
- Montage definitiv en huilant les coussinets, serrage au couple
- pour les bielles, Montage au frein bleu
Sinon sur ce bloc, j'ai changè:
- cylindres dèglacès avec un honoir
- coussinnets vilo et bielles neufs
- Pistons nétoyès et vèrifiès au micrometre
- segments neufs Mahle
- tendeur de chaine neuf
- tous les joints neufs
- filtre à huile neuf
- pompe à huile dèmontèe et vèrifiè: en bon ètat, pas de rayure
- bloc nettoyè à la brosse, dègraissè à l'acètone et repeind à la peinture spècial moteur POR
- Carter d'huile dèmontè, dècapè et repeind
Photos:






Je tiens à prèciser que ce bloc ètait destinè à ma Corolla, vu que je roule avec un 2TB/TG un peu trop gourmand à mon gout et aussi pas d'origine !
Mais bon vu que Mott cherchais un moteur d'urgence, je me suis dit pourquoi pas !