Alors pour vous situer après le demontage de mon 2tb, on en avait conclu qu'il était vraiment attaqué et qu'il serait economiquement plus interessant de retrouver un bloc. C'est ce que j'ai fait et j'ai racheté un bloc directement refait à ta60man donc clean, c'est pas moi qui l'ai fait.
Remontage de ma culasse et remontage dans la voiture et je demarre... Difficilement car la pompe à essence a été tres longue à s'amorcer.
Premier constat, la pression d'huile est assez basse.
Avec la sonde montée dessus je la vois tomber à 0, je prends peur !
Je monte donc mon ancienne sonde. Un peu moins de la moitié. Elle grimpe aux 2/3 si j'accelere à 2500rpm. C'est bas, genre ca craint ou bas genre c'est dommage mais ca passe ? A noter que je suis en 10w40 semi synthese sur les conseils de ta60man jusqu'à la premiere vidange à 250km, pas en 20w50.
Une fois le moteur chaud, elle est au quart et monte à la moitié si j'accelere.
Deuxième chose, impossible de passer les vitesses. Que j'appuie ou non ne change rien. Moteur eteint ca va donc ce serait plutot l'embrayage. La pedale est assez molle mais remonte correctement. Quand j'appuie, le recepteur actionne la fourchette. Je vais purger demain mais est ce que c'est lié selon vous ? Pour le demontage, j'avais retiré les 2 vis sur la boite mais je l'ai laissé pendre... Mais pour autant le circuit n'a pas été ouvert, je me trompe ?
Pour info le kit d'embrayage es neuf, la butée aussi. C'etait la premiere fois que j'en changeais un. J'ai changé le roulement de butée à la presse.

[edit] je me suis enflammé hier, après une bonne purge ce matin, tout va bien pour l'embrayage)
Sinon à part ca il tourne bien et prend bien ses tours jusqu'à 3000. Les compressions sont basses. 7,5 à 8 bars mais équilibrées entre les cylindres. Peut etre que c'es mon compressiometre qui est pessimiste...