J'ai donc mis une annonce sur LBC à un prix astronomique car bien qu'elle me faisait chier, elle restait mon bébé.
J'ai eu une proposition d'échange plutôt alléchante.
Après avoir beaucoup échangé avec l'intéressé par mails, textos et téléphone, nous avons convenu d'une date pour procéder à l'échange.
Il était convenu que nous nous rencontrerions samedi 25 juillet à 9h aux alentours de Melun.
Le jour venu je me lève à 2h30, prends ma douche et à 3h je reçois un SMS incompréhensible. Il m'appelle et me dit qu'il a parcouru 180km et se voit dans l'obligation de faire demi-tour car il y a une grosse fuite d'huile au niveau du cache-culbuteurs.
Après une bonne heure de négociation, nous en venons à décider qu'il parcourrai le plus de distance possible afin que l'on se rejoigne le plus près possible du lieu de rendez-vous initial.
4h, je décolle de chez moi pour rejoindre un pote qui m'accompagne dans mon périple. J'arrive à l'atelier, charge la 28 sur le plateau, enquille un café et un clope et nous surfons l'asphalte avec mon Range.
9h: le propriétaire de mon futur jouet m'envoie un SMS pour me prévenir qu'il s'est arrêté à sezanne, à 100km de Melun. Malgré mes essais de négociations, il me dit qu'il est fatigué et qu'il ne se sent pas de couvrir les 100 derniers kilomètres.
Je prends donc sur moi et me résigne à faire 200km supplémentaires.
J'arrive à Sezanne et je découvre mon nouveau jouet.
Je vous laisse apprécier les photos:
Album Camino




Il s'agit d'une Chevrolet El Camino SS "custom" de 1973.
Elle est censée avoir un moteur 350ci développant 175hp.
Hier, en voulant commander des pièces pour ce véhicule, je me suis aperçu qu'il y avait certaines choses qui ne correspondaient pas.
Après avoir fait pas mal de recherches sur les codes d'identification moteur, il s'avère que le bloc a été changé.
Elle est donc propulsée par un 350ci plus récent qui développe 260hp en réalité.