Adrénaline a écrit:C'est forcément une impression, dans le meilleur des cas avec un filtre, tu gagnes 1,5 ch et 0,5 m/kg,
Je pense pas avoir gagné un cheval que je ne sentirais meme pas de toute facon, je trouve juste que c'est un peu plus "réactif" (si c'est le bon terme) mais probable que les conditions météo d'hier soir y soient pour quelque chose.(Pour info, en compète auto on dit 7 kg = 1 cheval...)
Ok mais dans ce cas ce n'est pas un cheval de gagné, il est juste réutilisé pour autre chose qu'a ballader ces 7kgs de moins.
C'est ce que j'avais fait sur une petite 125, 10kgs de trucs inutile en moins, ca se sentait quand meme.Par contre, un filtre plus perméable comme tu as qui aspire de l'air frais
Plus tard, je compte alimenter la boite a air en direct du pare choc, surement en conservant le passage dans l'aile (moins chiant), a moins de réussir a reprendre sur la calandre, je verrais bien.branché sur une boite à air de contenance égale à 9 fois la cylindrée du moteur
J'ai pas mesurer quelle contenance avait la boite a air d'origine de la 162.
L'idéal serait donc qu'elle fasse 18000cm3 (2000x9) ? ........... en gros une 30cm sur 30cm sur 20cm, a vu d'œil elle m'a pas l'air aussi grande et il n'y a pas tellement de place pour plus grand a moins de mettre la batterie ailleurs, ce qui reste faisable.
Bon a savoir, je vais me renseigner un peu plus sur ce sujet.
et associé à une ligne d'échappement elle aussi libératrice (quand je dis ligne, c'est toute la ligne, collecteur compris
J'ai un collecteur de T18 a adapter, la partie 4 en 2.
Je pensais conservé la partie 2 en 1 de la 162.
Cet ensemble recouvert de bandes thermique, mais je me rencarde pour mettre autre chose si c'est faisable.
Ensuite je partirais sur de l'inox jusqu'au bout.
Je pensais conservé le silencieux intermédiaire (pare flamme).
Silencieux final, j'en sais trop rien.
Et pour le diametre ......... garder le meme que d'origine.
Je cherche pas spécialement la puissance mais un gain de couple.Un papillon + gros que l'origine
Tu pourrais dévelloper un peu plus ?et une reprog
Y'a le Greddy E-manage Blue qui s'en occupera.
OK, pour la réactivité, probable, voire possible.
Ouais, quand on dit 7 kgs = 1 cheval, c'est 7kgs de perdu correspondrait à 1 cheval de gagné, c'est pour se rappeler que gagner 15ch c'est intéressant, mais perdre 105 kgs sur une voiture d'origine c'est super facile (si t'es prêt à sacrifier du confort

Exemple : passer en turbo pour gagner 50ch sur une voiture de 1200 kgs et 200ch peut n'avoir que peu d'intérêt dans le cas où il faut une boite plus solide mais plus lourde, des freins plus gros et ainsi de suite, sans compter le poids du turbo avec son échangeur, ses pipings, etc ...
Pour le papillon des gaz, c'est simple, c'est comme pour l'électricité : plus le câble est gros, plus on passe de courant, plus le papillon est de gros diamètre, plus on passe d'air, donc on peut injecter également plus d'essence, et gagner en puissance, par contre reprog obligatoire.