Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede dimitrir » 18 Juin 2015, 18:38

Parfait ca vite le montage :p

vu le prix d'un catch can je pense que ca vaut pas le coup de s'embêté ^^

ta de la chance :p bon j'ai pas a me plaindre j'ai le toit ouvant ;)
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 18 Juin 2015, 21:42

chouette hate de voir le tout monté ;)
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 30 Juin 2015, 11:51

En attendant les dernieres pièces, j'ai que ca a foutre que de prendre en photo ce que j'ai :lol: :

Image

En haut a gauche, le mano EGT Aubert avec la sonde.
En bas a gauche, les 4 injecteurs de 182.
En haut au milieu, le support de manos.
En bas au milieu, le Greddy E-manage blue

A droite, une Apexi Safc 2 de réserve.

Le collecteur de 182 attends sagement ailleurs.

L'air de rien, il y'en a déjà pour pas loin de 500e, et je n'ai pas compté l'Apexi Safc2. :cry:

Cette semaine je commande :

- mano afr AEM
- filtre a air Blitz

Et ce sera tout bon pour attaquer. :twisted:

Pour la ligne inox, je compare sur les différents sites.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 30 Juin 2015, 21:08

excellent :p

une jolie photo :) ça va pouvoir jouer copieux après :twisted: :twisted:
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede cakahuete » 01 Juil 2015, 06:25

le filtre a air blitz tu le prend ou stp ? faut que je change aussi merci
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesels , a 4500 tr/min
Image
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Loulou958 » 01 Juil 2015, 22:58

Salut, c'est du bon matos que tu as la 8-)

Perso avec cette gestion, je turbalise ou prépa atmo...
c'est pas des pièces de micro prépa ça :D

Attention avec l'e85 et le 95e10 sur les autos avant 1995, c'est corrosif comme carburant surtout si tu ne roule pas avec tous les jours.
Ca fait des ravages sur certaines voitures (pompe a essence, circuit, réservoir, injecteurs, bougies, moteur...) j'ai pas de retours sur celica!
Mais si c'est bien fait, ca peux marcher un peu plus fort effectivement et rester fiable
Prends ton temps pour les réglages ;)

(Il y a un débitmètre a volet sur le ST162, il me semble qu'il faut juste le décranter un peu et régler l'avance a l'allumage pour passer a l'e85 avec le calculateur d'origine)
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 02 Juil 2015, 08:27

le filtre a air blitz tu le prend ou stp ?


Surement ici : http://www.dcperformance.co.uk/uprated/ ... elica.html

Lien de Lecid sur son post de sa Corolla, j'ai regardé sur le site de Blitz et chez Fensport, sauf erreur c'est un peu plus cher de pas grand chose avec les fdp.

Salut, c'est du bon matos que tu as la 8-)


J'ai écouté les très bons conseils qu'on m'a donné tout au long du post. ;)

c'est pas des pièces de micro prépa ça :D


Au début, je pensais vraiment pas partir aussi loin. :oops:

Attention avec l'e85 et le 95e10 sur les autos avant 1995, c'est corrosif comme carburant surtout si tu ne roule pas avec tous les jours.
Ca fait des ravages sur certaines voitures (pompe a essence, circuit, réservoir, injecteurs, bougies, moteur...) j'ai pas de retours sur celica!


Ca en parlait quelques pages en arriere justement.
On va faire confiance a Toy qui avait toujours une longueur d'avance, surtout a l'époque, et puis si il faut changer quelques durites plus tard je le ferais.

Si je ne me trompe pas, Dark roule (ou roulait) a l'E85 sur sa 162 via un Apexi.

Dark, si tu passes par la, pourrais tu en dire un peu plus sur le sujet ?

(Il y a un débitmètre a volet sur le ST162, il me semble qu'il faut juste le décranter un peu et régler l'avance a l'allumage pour passer a l'e85 avec le calculateur d'origine)


J'avais justement un lien ou ca parlait de décranter légèrement le débimetre pour gratter un peu mais j'ai jamais tenté.
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 02 Juil 2015, 13:19

Au sujet du filtre a air Blitz, j'ai refait la comparaison :

- en le prenant sur le site "DC performance" de Lecid, si je ne me trompe pas ce serait celui ci :

http://www.dcperformance.co.uk/cheap/83 ... 59508.html

A 33,06 livres, plus les VAT (taxes ??) et delivery, il m'annonce un total de 40,05 livres, il faut s'y inscrire pour aller plus loin.
Une livre = 1,40e, ca ferait un total de 56,07e.

- Sur Fensport, ce serait celui ci :

http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_11/Category_1/293

Soit 32 livres + 9,39 livres de VAC + 14,95 de shipping = 56.34 livres ( 78,87e)

- Et directement sur Blitz :

http://www.blitz-uk.co.uk/ProductItem-293.aspx

32 livres avec les VAT + 14,95 de Shipping, soit un total de 56,34 livres (78,87e).


Sauf surprises, sur DC Performance ce serait le moins cher, je vais voir en m'y inscrivant. ;)
Dernière édition par Adrénaline le 06 Juil 2015, 14:44, édité 1 fois.
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 02 Juil 2015, 15:58

Loulou958 a écrit:Perso avec cette gestion, je turbalise ou prépa atmo...
c'est pas des pièces de micro prépa ça :D


perso, sur ma corolla c'est le but final :p
apres ça permet de faire ce qu'on veut sur sa caisse héhéy :mrgreen: :twisted:

Adré, mon salaire est tombé, je vais me commander le blitz pour la corolla et quelques babioles :p
pense à m'envoyer ton rib au fait en mp :)
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede dimitrir » 02 Juil 2015, 23:42

Vous aller vraiment me tenter a turbalisé la mienne la XD

et mon salaire va y passé ^^
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