J'ai du louer un camion plateau pour ramener ma Simca non roulante a cause des freins arrieres grippés depuis quelques années.
Location pour la demi journée chez un pro, dans l'urgence j'ai pas eu le temps de chercher un particulier rendant ce service contre rénumération.
Demi journée car a environ 80/90 bornes de chez moi, a 8h devant le pro, le temps de faire les papiers, retour chez lui a 14h (sinon il fait payer la journée complete, 50e de plus il me semble).
Le kilométrage "offert" allait pile poil, "offert" c'est vite dit car il faut refaire le plein en le ramenant, en dépassant le kilométrage il y'a un forfait supplémentaire du km.
En tout, si je me souviens bien, il y'en a eu pour un bon 250e.
Comme pour toi et bien d'autres, c'est souvent la misere si on a pas :
- de remorque plateau avec le bon permis.
- une connaissance qui a cette remorque ou carrément le camion plateau.
J'ai fait revenir une Saxo VTR il y'a un paquet d'année, par une connaissance (proprio de la casse du village), ca ne m'avait couté qu'un billet de 50 et une bouteille pour moins de 150 kms aller/retour.
Je m'étais renseigné sur Leboncoin par des particuliers de la région, le moins cher était a 150e pour la matinée (300 bornes aller retour de chez lui).
Bon, a force de patience a chercher et demander partout, j'ai trouvé depuis.
Pour récapituler, si tu n'es pas préssé, si l'option "location pro" te semble trop chere et que tu ne trouve pas grand chose sur Leboncoin" pour ce genre de service, tentes le coup du coté des casses par chez toi, les petits garages et les clubs d'anciennes, voir meme un ferrailleur. Pas grand monde ne crachera sur un bon bifton pour service rendu.
600 bornes aller, c'est un voyage qui te prendra la journée en partant très tot et en revenant très tard, prépares le budget.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd