Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede dimitrir » 02 Juin 2015, 09:00

Va si fonce surtout si tu a une pompe E85 a proximité tu l'aura vite amorti :D
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede DARKJIL » 02 Juin 2015, 09:45

L'éthanol n'est pas un soucis pour moi, ça fait très longtemps que je roule avec déjà, j'ai 2 stations différentes à moins de 5 minutes de chez moi qui en ont et partout où je vais j'en trouve ^^.

C'est plus pour faire joujou avec le boitier :mrgreen:
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 02 Juin 2015, 09:46

pour le prix d'un e-manage blue en occasion, franchement, y a pas à chier ! :twisted:
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 02 Juin 2015, 11:14

250e fdp inclus pour le mien, avec cables et cds. 8-)

Quand je vois que les Apexi SAFC 2 se vendent aux alentours des 200e, autant rajouter un peu pour chopper un Greddy. ;)

Laisses toi tenter Dark :twisted: , comme ca on sera plusieurs a galérer et a harceler de questions Lecid. :lol:
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede dimitrir » 02 Juin 2015, 11:42

C'est clair que ca vaut le coup rien qu'en l'utilisant pour l'éthanol en 6 plein il est amorti, et en plus avec les autres possibilité c'est encore plus intéressant :D
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede DARKJIL » 02 Juin 2015, 12:02

Adrénaline a écrit:Laisses toi tenter Dark :twisted: , comme ca on sera plusieurs a galérer et a harceler de questions Lecid. :lol:


Voilà c'est surtout cet argument qui me tente :mrgreen:
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 04 Juin 2015, 07:52

Adrénaline, je me permet une remarque :

L’E85 peut provoquer une corrosion des pièces métalliques et endommager les joints de certains moteurs anciens (notamment avant 1988).

Pour les véhicules d’après 1993, les composants sont étudiés pour résister à l’éthanol. On ne trouve donc plus de magnésium, de caoutchouc et de liège en contact direct avec le carburant. Depuis 1993 toutes les durites sont « polycarburant ».


il te faudra peut être envisager simplement, par précaution, de remplacer au moins les durites en caoutchouc par celles de st182 ou st202 (si compatibles) :)
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 04 Juin 2015, 09:01

Ils étaient en avance sur leurs temps les Jap's, elles devraient bien tenir le choc ?

Quelles durites au juste ? ..... je surveille l'état de temps en temps. ;)

Dark est demandé a l'acceuil :lol: , c'est bien sur ta 162 que tu roules a l'E85 ? .... un retour sur la tenue des durites ?


Sinon :
- support de manos recu
- EGT ne devrait plus tarder
- les injecteurs prochainement
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede dimitrir » 04 Juin 2015, 10:10

Sur la st182 du reservoir au moteur c'est du métal donc pas de soucis a ce niveau si ce n'est la rouille ;)

ta juste un morceau d'environ 80 cm a changé du filtre a la rampe ( je voit large pour la longueur )
donc soit en durites silicone très abordable http://www.ebay.fr/itm/Durite-silicone- ... 8234&rt=nc

Soit en durites avia http://www.ebay.fr/itm/Durite-tressee-i ... 0876798234

a sa tu rajoute des connecteur banjo et le tours est jouer ;)
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 04 Juin 2015, 22:10

Gaffe dimi, la première que tu propose c'est du tuyau de dépression hein.... lol
Simplement une durite de st182 ira bien.


Je pense comme toi adrénaline, qu'ils étaient en avance sur leur temps et que ça passera ! Mais comme je l'ai jamais vérifié , je préviens :-)
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