
Comme beaucoup,j'ai monté une plaque sandwich pour poser les sondes pour le mano et le thermomètre d'huile.Comme j'ai fait faire un collecteur 4 en 1 sur mesure,le MR ayant servi de modèle n'avait pas la plaque,je ne vous dis pas la galère.
Chacun sait que déjà à l'originec'est la galère pour aller changer le filtre à huile.,immaginez avec un collecteur collé sur le filtre.
A l'occasion de la vidange,j'ai été obligé de démonter le collecteur pour accéder au filtre et j'en ai profité pour virer la plaque.
Question filtre,c'est nickel et on voit bien le trou pour la jauge à huile.
J'en vient au sondes,je ne comprends pas pourquoi on s'emmerde a à acheter une plaque sandwich avec tous les inconvénients que ça apporte,alors qu'il y a tout sur le moteur.L'emplacement du mano contact de voyant est idéal pour une prise de pression d'huile.
J'ai fabriqué un T fileté à 1/8 gaz et je mets la sonde de pression et le mano contact du voyant.
Pour la température d'huile,il existe des sondes bouchon (de vidange)mais je n'en ai pas troucé en diamètre 12 X 125.
J'ai donc percé un bouchon,taraudé à 1/4 gaz et vissé une sonde 1/4 dessus.Certes,il faut descendre un fil sous le moteur mais ça fonctionne très bien et maintenant c'est clair sous mon collecteur.
Il était temps que je démonte le filtre car le collecteur frottait dessus el il aurait fini par percer.


Voilà le coude percé et taraudé à 1/8 gaz
Attention,il faut percer en face le filetage mâle

Le contact voyant pression d'origine qui sera vissé dans le nouveau taraudage...

...une fois monté

L'ensemble avec le capteur de pression monté.

Le coude vissé sur la culasse...

...avec le capteur de pression monté.

Un aperçu de la sonde bouchon de température fabriquée par mes soins.
Pour réaliser cette opération,il faut enlever l'ensemble papillon de gaz /commande gaz et également la vis de fixation de la patte de levage moteur.Il faut ensuite écarter cette patte sinon on ne peut pas visser le coude.
A vos caisses à outils,ensuite le remplacement du filtre sera facilité.
