N'hésitez pas à poser les questions, et sur mon post c'est tout à fait adapté

Le truc qui se passe avec l'e85 c'est que le phénomène de "dilution" est plus présent qu'avec le sp98.
C'est quoi le phénomène de dilution ? "en gros" c'est quand le carburant passe dans l'huile, que ce soit par la segmentation ou les guides/joints de soupape.
Ca ne se produit pas avec l'essence : elle est très volatile et se vaporise sans soucis, quasi tout part à la combustion du mélange.
Ca se produit pas mal sur les diesels, le gazoil étant très gras, il y en a qui "traverse" les segments. sur les vieux diesels, le niveau d'huile augmentait avec le temps mdr
Ca se produit avec l'e85 également car il se vaporise moins bien que l'essence. donc ça traverse aussi.
Si tu mets pas de oil catch can, les vapeurs d'e85 vont circuler dans le moteur quand il est chaud, et à froid elles vont se diluer dans l'huile. ton niveau d'huile va augmenter petit a petit = pas bon de dépasser le max, le vilo va brasser l'huile et ça va faire des bulles, phénomène nocif pour le moteur. de plus, l'e85 n'est pas un lubrifiant...donc il va diminuer les qualités lubrifiantes de l'huile.
Dans tous les cas, même avec le oil catch can, t'en a un peu qui va "polluer" l'huile, d'où la préco de vidanger quand même plus souvent. mais à chaque vidange, ton catch can sera quasi plein :p vaut mieux remarque, plutôt que le carburant soit passé dans l'huile.... tu me suis?
Sur une voiture "normale" le catch can récupère effectivement les vapeurs d'huiles, mais sur un moteur en pleine forme et à l'huile normale, c'est minime.
Sur une voiture à l'e85, ce sera plutôt un "E85 catch can" tu n'aura que le carburant "verdatre/translucide" dans le catch can ^^ (approuvé sur une subaru citée plus haut^^)
Si tu es motivé et que tu t'en sens capable, si tu peut comprendre l'anglais du manuel, tu va t'éclater
