[TA 28] Celica 16

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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede CELICA16 » 10 Avr 2015, 08:00

Merci bien -je vais contrôler ca ce matin ;)
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede CELICA16 » 10 Avr 2015, 18:01

bon, j'ai tous remis dans l'ordre;j'ai le chauffage et rien ne fuit (j'ai laissé monter en T°1/2 heure)-
C'est à rien y comprendre cette auto :mrgreen:
J'avais plus de klaxon par moment ;c’était un faux contact dans le gros connecteur (celui qui est caché dans la contre aile droite ; rempli de poussières et d'oxidations) , c'est pas une panne à la con ca :o
enfin maintenant tout fonctionne :D
Et merci pour vos infos ;)
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede ssylvie » 11 Avr 2015, 07:43

Alors je comprends pas pourquoi ils se sont amusés à court-circuiter le chauffage... Etrange !
Enfin le principal c'est que tout fonctionne !
Oxydation = toujours panne à la con
Image
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede mejean » 11 Avr 2015, 10:52

Salut:si tu fabriques une ligne d'echappement en inox fais nous connaitre le cout en matos et les difficultés;comptes -tu aussi changer le collecteur échappement si oui qu'as tu trouvé;a quel prix ;et ou.Merci de tes prochaines infos....
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede oenotlob » 11 Avr 2015, 11:05

Difficulté pour la ligne?
Ca dépend du diamètre que tu utilises.
Moi c'est du 52 je crois et c'est galère pour faire le coude qui passe au dessus du pont.
Sinon, pas de difficulté particulière.
J'avais acheté une barre de 6m d'inox qui m'avait couté environ 50€.
Pour le silencieux, c'est de la récup (inox évidemment) et l'intermédiaire c'est un adaptable de chez gt2i ou oréca.
le plus cher c'est les coudes, j'ai dû en avoir pour plus de 100€ et c'est chiant à couper pour avoir un angle parfait.

Si tu ne sais pas souder au TIG, il faut oublier tout de suite car ça ne se fait pas comme ça.
Il faut chambrer les tubes avec un gaz inerte (type azote) pour éviter ce qu'on appelle le rochage (formation de carbone à l'intérieur du tube).

Pour le collecteur, sujet traité 12 milliards de fois:
-si tu as le boitier de direction d'origine, tape exhaust manifold 3tc sur ebay, tu vas en trouver à la pelle.
-si tu as monté une crémaillère, fabrication sur mesure (4 jours de boulot non stop pour faire mon collecteur).
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede CELICA16 » 21 Avr 2015, 19:39

oenotlob a écrit:Désaccouplement des parties basses des amortisseurs arrières et de la barre panhard (la transversale).
Pas besoin de plus.
Suffit de lever un poil ta caisse et tu sors ton échappement sans déposer ton pont ;)

OUI c'est ca ,mais il faut pas oublier d’ôter les serres câbles des flexibles de freins ,j'ai faillis me faire avoir ;)
et ca sort limite quand meme :)
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede CELICA16 » 24 Avr 2015, 22:01

la ligne a été réparé et la 28 a passé le CT avec succès (le dernier daté de 95) et sa grande soeur la t23 (0 defaut à 13 ans ,c'est beau) :D ,une Renault, à coté n'a pas eut cette chance
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede deadmagnetic » 24 Avr 2015, 22:03

yes , ca c est bon !!!!!
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede DAV4WS » 20 Mai 2015, 08:05

CELICA16 a écrit:pendant que certains sont en vacances,tranquilles,d'autres font la vaisselle :(
Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je n'aime pas faire la vaisselle en temps normal mais là je dirait oui ^^

sympa ta 28 je suis son évolution ;) A++
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Re: [TA 28] Celica 16

Messagede CELICA16 » 11 Aoû 2015, 20:05

Salut a tous
parfois quand je démarre la 28 ,j'ai un clac du démarreur et il n’entraîne pas le moteur :o
j'ai refait le démarreur car c’était le problème avant son démontage ;j'ai rien fait au niveau de l'electro aimant -ca peut venir de là -car quand j'insiste le démarreur fait son rôle ;ou peut être un problème de connectique :?:
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