J'aurais normalement enfin trouvé quelques valeurs d'AAC de 3SGE rev 1 de la 162 :
http://www.celicatech.com/forums/archiv ... b3862e6abaYou can use gen 2 3sge (90-93) NA cam,
You can use gen 3 3sge NA intake cam,
-or gen 3 3sgte turbo intake cam since it is of longer duration and lift than our stock intake cam but not as aggressive as the gen 2 3sge one
2. gen 3SGE (165ps):
In: 244deg, 8.5mm lift (timing 7/57)
Ex: 244deg, 8.5mm lift (timing 57/7)
2. gen 3SGTE (225ps):
In: 236deg, 8.2mm lift (timing 8/48)
Ex: 236deg, 8.2mm lift (timing 56/0)
3. gen 3SGE A/T (170ps):
In: 240deg, 8.7mm lift (timing 7/53)
Ex: 240deg, 8.2mm lift (timing 53/7)
3.gen 3SGE M/T (180ps):
In: 252deg, 9.8mm lift (timing 7/65)
Ex: 240deg, 8.2mm lift (timing 53/7)
3.gen 3SGTE (245ps):
In: 240deg, 8.7mm lift (timing 7/53)
Ex: 236deg, 8.2mm lift (timing 50/6)
T162
IN Open/Close 5/55
EX Open/Close 55/5
Valve Lift 7.2/7.2
Degrees 240/240
ST165
IN Open/Close 4/48
EX Open/Close 48/4
Valve Lift 7.15/7.15
Degrees 232/232
the gen1 3sgte and 3sge are interchangeable only between them.
this was from a old post at alltrac.net
Donc pour résumé :
Sur 162 avec le 3SGE rev1 ................ 240/240
Sur 182 avec le 3SGE rev 2 ............... 244/244
Sur 202 avec le 3SGE rev3 ................ 252/240
Que ce soit sur 202 ou sur la MR2, tout deux équipé du 3SGE rev3, ce serait la meme chose.
Sachant que sur MR2, la plupart du temps ils considèrent que le premier 3SGE monté dessus soit appelé rev1 alors qu'en réalité c'était un rev2, puis qu'ensuite le Rev3 était appelé rev2, et que dans tous ce charabia il y'a eu 5 rev de MR2 ........... nan mais histoire de bien compliqué les choses !!!!
Ca parle aussi parfois de Corolla, de pick up (Hilux surement ??), de pièces qui seraient adaptable entre le 3SGE et le 4AGE ........ de quoi ne pas finir de chercher encore et encore.
D'après la traduction, l'AAC des 3SGE rev 2 et 3 ne se monte pas sur 3SGE rev 1 sans modification de "jesaispasquoi", ca parle de "sceau" en traduction", surement une histoire de cales pour des diamètres différents d'AAC.
D'après ce site la :
http://www.toda-racing.co.jp/en/product/cam/3sg-1.htmlSur la 162, le diametre serait de 28 mm.
Sur SW20, soit la MR2 Mk2, le diametre serait de 32,5 mm.
Je me suis mis au moins 20 liens de coté, rien en Français, je potasse encore et encore.

Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd