Refection d'un réservoir essence de flatlight

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Refection d'un réservoir essence de flatlight

Messagede jacces » 06 Juin 2009, 11:52

Hello !
Je poste ça ici parce que ça se rapproche un peu du travail de carrosserie. Le reservoir de la 22 est dangereusement rouillé sur la paroi supérieure (qui est en fait le fond du coffre), et fuit au niveau de la sonde carburant qui est au dessus.
J'ai lu le passage sur l'utilisation du produit Restom dans le sujet de la Corona de Manu mais j'ai peur que le mien soit en trop mauvais état pour que cela suffise. D'ou ces questions :

-Est ce que quelqu'un a déja entendu parler du montage d'une poche plastique à l'intérieur d'un réservoir ouvert puis ressoudé ?
-Est ce que quelqu'un aurait par hasard vu un reservoir de flatlight à vendre ?
Dernière édition par jacces le 30 Juil 2010, 14:46, édité 1 fois.
Image
Image
jacces

Re: Refection réservoir

Messagede Manu » 06 Juin 2009, 11:59

Je ne pense pas qu'il faille le changer pour autant, et la poche plastique ne me semble pas adapter.

Trouver un réservoir de flat, je pense que tu peux oublier, j'ai un réservoir de 22 standard qui ne me sert à rien au besoin.

Vide et décape ton réservoir avant de te prononçer, des fois la corosion n'est pas si profonde que ça, et sur le dessus du reservoir, tu n'aura pas de mal à reboucher les éventuels trous à la soudure.
Manu

Messagede jacces » 06 Juin 2009, 12:51

En fait y'a carrément des trous (petits mais visibles) autour de la fixation de la jauge et on voir l'essence en couler lorsque la voiture est garée en pente :?

Et je ne suis pas trop pour la soudure sans l'ouvrir pour le nettoyer entièrement, trop peur d'une explosion avec les vapeurs d'essences qui ne partent pas avec un simple rincage :/
Image
Image
jacces

Messagede Manu » 06 Juin 2009, 13:46

Si tu le démontes et que tu le rinces avec de l'eau à outrance et une chainette pour décoller les merdes,
je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de vapeur d'essence.

L'ouvrir va poser des soucis pour obtenir un réservoir parfaitement étanche aussi.
Manu

Messagede laurent » 06 Juin 2009, 14:29

Il existe des kits de rénovation pour les réservoirs : RESTOM.
Je ne sais pas ce qu ça vaut !
laurent

Messagede jacces » 06 Juin 2009, 15:02

Manu a écrit:L'ouvrir va poser des soucis pour obtenir un réservoir parfaitement étanche aussi.

D'ou l'idée de s'en servir comme une boite pour y mettre un réservoir de ce genre :

http://www.imtra.com/product/pumps_tank ... _tanks.htm

:D

Laurent, oui mais apparemment ces produits ne sont pas si efficaces que ça si le réservoir n'est pas parfaitement dérouillé à l'intérieur, et je ne suis pas certain qu'ils soient efficaces contre la fixation de jauge completement bouffée...à voir mais c'est un test plutôt onéreux, a 80 euros le kit.
Image
Image
jacces

Messagede Manu » 06 Juin 2009, 15:23

Si tu es prêt à mettre 400€ dans une poche plastique, tu as plus vite fais de mettre 1500€ dans un réservoir sécurisé compétition homologué FIA tant qu'on y est...
Manu

Messagede jacces » 06 Juin 2009, 16:06

Hola doucement, si je dis ça c'est parce que j'ai l'occasion de récuperer une telle poche gratuitement et je voulais simplement savoir si quelqu'un avait déja tenté une adaptation comme ça
Image
Image
jacces

Messagede Sebawan » 15 Oct 2009, 23:15

J'ai utilisé le produit Restom, mais je n'avais pas de fuite. A priori ça devrait boucher puisque ça colle une couche de résine assez épaisse. Par contre avant nettoyage à l'eau, avec une chaine (attention, tout doux pour pas arracher le tuyau qui est dedans), puis re-eau puis séchage.
Sebawan

Messagede jacces » 14 Avr 2010, 11:34

Baon ce matin, démontage de réservoir pour m'en occuper enfin.

Pour sortir le réservoir, j'ai du scier un des boulons complètement rouillé et foiré. Il a fallu aussi enlever l'espèce de joint style colle à pare-brise sur tout le tour. Après, restait plus qu'a appuyer en dessous et hop, il a sauté.

Une fois sortit :

Image

Vous connaissez le gruyère japonais :mrgreen: ?

Image
Evidemment, je remercie l'ancien proprio selon qui le réservoir avait été refait et était parfaitement étanche...il a suffit que je me gare dans une rue en pente à Grasse pour me rendre compte que le travail était propre et bien fait :roll:
Image
Image
jacces

Suivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle