Je dois remplacer le pot d'échappement de mon RA28.
Actuellement, j'ai un Bosal référence 288-213. Ce modèle n'est plus disponible.
J'ai plusieurs possibilités :
1. Faire refaire la ligne en inoxydable. Avantage : c'est à vie ! Quels sont les inconvénients ? Cela change t il quelque chose pour la sonorité ? Faut il changer des réglages moteurs ?
2. Remettre un pot similaire ? Connaissez vous un modèle équivalent (autre marque et/ou modèle) ? Longueur 43, diamètre 16, entrée et sortie décalées.


3. Il existe des pots "générique" non homologue. Par exemple : http://www.catalogue.bosal.com/pdf/prelim/pp_exh_bb_fr.pdf.Le Bosal 248-156 est ce qui se rapproche le plus, mais il y a des différences : plus étroit, entrée et sortie au centre. Est ce un bon compromis, pensez-vous qu'il va s'dapter ? Connaissez vous d'autres marques qui font des pots génériques ? C'est souvent pour du tuning, je pense. Côté inconvénient, faut aussi refaire un système de fixation pour l'adapter à l'origine


Qu'en pensez vous ?