Problème électrique

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Problème électrique

Messagede xaero64 » 10 Jan 2015, 18:21

Bonjour,

Voici la situation :

Je dois amener la voiture chez mon carrossier pour quelques bricoles puis pour une expertise, mercredi soir.
J'ai essayé de démarrer la voiture ce vendredi ( j'avais enlever la batterie ) et la rien.
Plus d'électricité, plus d'horloge, plus de warning, plus rien. Je l'ai démarré pour la dernière fois en aout et tout s'est bien passé.
De nombreuses pièces ont été remontées depuis mais tous les câblages ont l'air bons.


Voltage pris à la batterie : 12.8 V ( une ampoule 12v branchée dessus s'allume )
câblage batterie : OK
test de continuité sur les fusibles : tous OK
J'ai vérifié les câblages sous et derrière le tableau de bord : RAS

A noter qu'un coupe circuit avait été installé mais même en connectant directement les deux fils, toujours rien.

J'ai repéré trois masses :
- une près de la batterie, au niveau du bras de support du parechoc
- une au niveau du frein a main
- une au niveau de la plaque inter feux arrière


Je sais que les problèmes d'électricité ne sont pas faciles à résoudre mais avez-vous une idée de l'origine du problème ? Peut-être une autre masse ?

Merci pour votre aide.
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Re: Problème électrique

Messagede Christophe 59 » 10 Jan 2015, 19:31

Il y a plus de 3 masses.
Les plus importantes pour faire démarrer le moteur sont:
-la masse batterie/caisse (que tu as citée)
-la masse moteur/caisse
-et (je ne sais plus sur une 1ère gen mais moi j'en ai rajouté une sur Leetoytoy) la masse boite/caisse.

Les autres masses sont des masses pour accessoires (à l'arrière pour les feux arrière, au frein à main pour le témoin de frein à main et une rafale sous le tableau de bord pour les instruments.

Si tes masses sont bonnes: voir si tu as du 12 volts aux fusibles?
Ensuite, sur certaines vieilles toy (mais je ne sais plus si les premières gen sont concernées) il y a des fils "fusibles" en sortie de batterie: ils sont repérables à leur gaine style "tissu plastifié"...

Quoi qu'il en soit: tu dois avoir du 12 volts en permanent au gros fil du démarreur et à celui de l'alternateur. Et tu dois avoir du 12 volts après contact à la bobine.

Commence donc par ces vérifications: ceci t'aidera surement à diagnostiquer ta panne. ;)
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Re: Problème électrique

Messagede LUIS » 10 Jan 2015, 20:26

Bonsoir ,a tu controler tes fusibles en verre sous le tableau de bord ?
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Re: Problème électrique

Messagede xaero64 » 11 Jan 2015, 10:27

Bonjour,

J'ai contrôlé les fusibles, ils sont tous bons.
Je vais faire ces vérifications et tester une autre batterie, on sait jamais.

Cordialement,
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Re: Problème électrique

Messagede ToyStory » 11 Jan 2015, 13:31

tu mets le contact, tu dois avoir du 12V sur le haut des fusibles si je me souviens bien.
Si ce n'est pas le cas, c'est soit le coupe circuit, soit les fusibles principaux (les câbles dont parle Christophe), soit éventuellement le neiman qui ne donne plus le contact.

Normalement, tu dois avoir du 12V sur le fusible de la radio quelle que soit la position de la clé
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Re: Problème électrique

Messagede xaero64 » 11 Jan 2015, 18:34

Bon le problème est résolu.
Parfois on cherche les raisons compliquées et on voit pas ce qu'on a sous les yeux.
J'ose même pas dire ce qui clochait :oops:

Merci et bonne soirée
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Re: Problème électrique

Messagede Christophe 59 » 11 Jan 2015, 19:41

Non mais tu crois pas que tu vas t'en sortir comme ça :?: :?: :?:

Crache le morceau :!: Et fissa!!! :evil:
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Re: Problème électrique

Messagede deadmagnetic » 11 Jan 2015, 20:57

Il n avait pas brancher la batterie lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR
( désoler je n est plus les smileys )
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Re: Problème électrique

Messagede yannaero » 12 Jan 2015, 09:33

Un quizz ici???

j'en fait partie

1er indice il a très honte.....au point de ne pas le dire..... donc une panne absurde
2eme indice, pas de jus..... donc la batterie

Je me lance :

Il a mis la batterie a l'envers, negatif sur positif, positif sur negatif= grosse honte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Problème électrique

Messagede DARKJIL » 12 Jan 2015, 09:54

Il n'avait pas tourner la clé à fond :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
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