Voilà j'me présente je m'appel Thibaut,
j'aimerais bien rouler en Celica, Celicaa ^^'
Trêve de plaisanteries

donc comme je vous le disais je m'appel Thibaut j'ai 17 ans je suis en terminale L dans le département du Puy-de-Dôme et je suis amateur de belles voitures ou plutôt non de belles anciennes voitures ! Ces voitures plaisir ou il n'y a pas besoin d'avoir 300 poneys pour avoir la banane des les premiers tours de roues

Parmi ses voitures 3 me font de l'oeil: -La Mazda MX5 NA (90ch)
-La BMW 316 E21 (90ch également)
-et LE GRAAL !! la toyota Celica TA28 liftback (ou TA23 ^^) en le "petit" 1.6l de 85ch

Si je me suis inscrit sur le forum c'est justement à cause de ses 3 voitures ^^'... Je m'explique, je suis actuellement en conduite accompagnée sur une 205 GL 1.1 (55ch) et je dois dire que j'aime les anciennes

de cela est partis un tour dans la MX-5 NC 2.0l performance (160ch je crois) d'un ami à mes parents et depuis j'ai mené de longues recherches sur le modèle (si cela pouvait être envisageable en 1ere voiture ect...). Il y a peux je suis allé chez un autre ami à mes parents anciens mécanicien et béhèmiste averti qui m'as recommandé la BMW 316 E21 en première voiture je me suis dis pourquoi après tout c'est la classe une bm à 18 ans mais ce matin en allant chercher le pain j'ai croisé une celica (une MKI 2000gt) ca faisait un moment que je la croisait dans le coin et du coup vu qu'elle me plaisait je me suis empressé de rentrer pour faire des recherche et là que vois-je il y a une version susceptible de passer en assurance jeune conducteur grace à sa puissance raisonnable de 85ch ^^.
Voici donc mon histoire ;P je vous serais fort reconnaissant de me guider dans mon choix et bien entendu de me donner le plus d'infos possible sur la Celica Mk1 1600ST dans toutes ses versions (quelle est la plus facile à trouver, quel est son comportement sur route mouillé et sèche, la mécanique est-elle assez simple pour que je puisse y mettre le nez dedans, les pièces de rechanges sont-elles facile à trouver et à quel prix, niveau consommation on tourne à combien en mixte sans taper dedans, ou encore faut-il rajouter un additif dans le super ?) tant de questions qui cherche une réponse ^^'
Merci d'avance et bonne journée à tous