de Adrénaline » 17 Nov 2014, 09:49
Bonjour je te déconseille un harnais,
c'est pas l'idéal pour l'éducation d'un chien.
Le harnais le problème, c'est que ça lui donne plus de force et deuxième désavantage les petits coups de laisse que tu vas donner pour le ramener vers toi quand il s'éloigne en marchant vont pas être localisé sur une zone précise. Sans compter que tu laisses respirer moins de surface de poils.
T'auras une action moins fine et une réponse moins fine avec un harnais qu'avec un collier.
Avec un collier, ton action est plus fine avec moins de force, et à chaque coup de laisse ça oriente sa tête vers toi, or ce qu'on veut, c'est justement un chien qui lorsqu'il marche soit attentif à son mâitre dans le but que le chien le suive et qu'on ait une laisse molle.
Si ton chien tire et que t'as peur avec un collier (et que c'est pour ça que t'envisages le harnais) tu peux éventuellement utiliser un collier étrangleur (oui ça fait barbare comme nom, mais c'est bien pour l'éducation, il ne se blessera pas, il n'est pas bête et s'arrêtera de tirer). Parallelement il faut le stimuler avec la voix et la friandise quand il marche près de toi.
Et une fois qu'il marche bien au pied, tu mettras le collier en mode non étrangleur c'est ce que je fais avec mon chien.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd