Erilix... Nouveau en T23!

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Erilix... Nouveau en T23!

Messagede Erilix » 25 Sep 2014, 09:41

rar91: Côté modif oui j'ai prévu quelques trucs, mais rien de violent. Un peu dans le style de ma MG, tout dans l'optimisation, rien dans le jack extérieur.
La première étape sera de refaire toute l'install audio. J'attache énormément d'importance à cette partie, et je l'ai fais sur toutes mes voitures, je ne compte pas déroger à cette règle avec celle-ci :P
Sinon, je compte mettre des ressorts courts car j'ai vu que ça améliorait bien le comportement routier (qui est déjà excellent d'ailleurs), un filtre à air K&N dans la boîte à air d'origine, barres anti-rappro, un silencieux pour la faire chanter un poil plus... Bref tout ça je verrai au fur et à mesure.

AïGoRr: Prévu aussi, je vais changer tout le filtres, sûrement dimanche quand j'aurais un peu de temps!
1) Celica T23 '00, 1.8VVTi 143cv, 130'000km, blanche.
Full stock... Mais pour combien de temps?
2) MG TF 160, moultes optimisations: admission directe + boîte à air carbon, papillion XPower 56mm, boîtier de gestion additionnel, ligne inox TT MK7, freinage brembo...
Erilix

Messagede rar91 » 25 Sep 2014, 18:00

Quand j'ai demandé à Toyota le filtre à essence ils m'ont dit que ça se change avec la pompe a essence. C'est dommage, et je les ai crus... bref je les rappellerai.

Mais sinon mis à part le silencieux, j'approuve même si perso j'attache aucune importance aux enceintes.
rar91

Messagede Erilix » 26 Sep 2014, 12:28

Hello à tous!

J'ai commencé un peu me pencher sur la partie audio. Ca ne va pas être de tout repos, mais rien d'insurmontable!
J'ai démonté le panneau de porte pour voir un peu se qui se cache derrière. La première chose que j'ai remarqué, la protection anti-pluie fais la gueule... Je vais devoir la recoller.
Ensuite, les enceintes sont fixées avec 3 vis en triangles, donc je vais devoir me fabriquer des entretoises pour adapter mon kit Focal.

D'ailleurs, si jamais un tuto vous intéresse, je peux vous faire ça sans souci! :D

Ensuite l'autoradio. Rien de bien sorcier pour sortir celui d'origine, mais malheureusement ce n'est pas le bon branchement donc je vais me commander un adaptateur iso. Encore une fois, si vous voulez voir les étapes de démontages, j'ai des photos!

En tout cas une fois que tout est sortis et près à recevoir la nouvelle installe, ça ressemble à ça:

La portière:
Image

Et la console:
Image
1) Celica T23 '00, 1.8VVTi 143cv, 130'000km, blanche.
Full stock... Mais pour combien de temps?
2) MG TF 160, moultes optimisations: admission directe + boîte à air carbon, papillion XPower 56mm, boîtier de gestion additionnel, ligne inox TT MK7, freinage brembo...
Erilix

Précédente

Retourner vers Présentation