je ne sais pas ce qu'il y a comme autobloquant sur ton toytoy ^^ ni sur les celica en règle général, je ne faisait qu'expliquer que la regle "les deux roues doivent tourner dans le même sens", c'est absolument pas vraie a 100%.
j'ai un autobloquant sur la rx7 FB, testé et approuvé, sous la pluie, sur le gravier sur le sec en drift etc, et je confirme que non, les deux roues ne tournent pas dans le même sens et je peux bloquer une des deux roues a la main mais en roulant c'est une toute autre chose
si je met un fillet de gaz très leger, il se comporte comme un pont ouvert aucun grognement rien ca passe propre en courbe, si je met pied au planché ou si je met un a-coup (retrogradage etc) il verrouille et ca motrice fort (voir drift suivant la violence de l'acoup et l'angle de braquage) c'est le principe du torsen en même temps et la tout son intérêt sur des montage de voiture de route, ca permet de rouler peinard sans devoir s'appeler loeb, d’économiser les pneus, mais de verrouiller quand y en a besoin.
plus tu applique de couple sur un torsen, plus il verrouille, il va verrouiller bien plus fort sur le bitume sec que sous la pluie ou dans des graviers.
idem sur d'autres caisses que j'ai pu tester (nissan entre autres) les torsen ne faisaient pas du tout ce comportement a la main.
il faut aussi savoir qu'un torsen s'use (système d'engrenage et vis sans fin) donc avec beaucoup de km (ou de maltraitance) c'est de moins en moins efficace.
ca doit etre sport en courbe, surtout sous la pluie ton toytoy si a la main tu ne peux pas bloquer une des deux roues non ? c'est vraiment le pont d'origine ? il n'a pas été changé pour un model course ?
les seuls voitures sur lesquelles j'ai observer ca (les 2 roues qui tournent dans le même sens) c'est ma rx7 FC avec un autobloc a disque 2 voies, une subaru avec autobloc également non d'origine et une bmw 323 is qui avais eu la rondelle de précontrainte changée pour qu'il verrouille de suite. (d'origine, il est réglé soft et ne fait pas tourner les roues dans le même sens.)
d’ailleurs il ne faut pas confondre autobloquant et différentiel a glissement limité