de aaby » 18 Sep 2014, 17:29
bonjour, merci pour toutes vos réponses.
"zawa34" je cherche une TA 23, c'est une 2ème génération ?
pour les autres réponses, je préférerai une celica dans un état plus que correct quitte à y mettre + d'euros (que je ne mettrai pas dans la resto..) mais elles ne courent pas les rues non plus voire très rare.
je suis allé en voir une cet aprèm , de la corrosion (je pense perforantes) sur le bas des ailes arrières, la peinture craquelée et de la rouille donc sur le coffre le long de l'aileron que je souhaiterai enlever par la suite si acquisition (j'ose imaginer la rouille dessous d'ailleurs..) puis un peu sur le capot et par ci par la, des craquelures un peu partout (surtout aux intersections) sauf les ailes arrières qui elles étaient plus abimées. elle semblerait avoir été repeinte sans traitement ou pour maquiller. le vendeur me dit qu'il a repeint le capot il y a un an pourtant il était craquelé et rouillé, pas partout mais à quelques endroits. dessous aussi.
le pare choc avant tordu vers l'intérieur, pas de gros choc apparent mais l'aile av droite était un peu enfoncée par le pare choc et il n'est plus aligné ( le vendeur me dit que si on y mettait pas les yeux ça ne se voyait pas..c'est la première chose que j'ai vu) + de la rouille aux angles d'ailleurs.
les joints des vitres sont morts, et quelques détails de vieillesse (normale je dirais vu son age).
elle démarre bien mais ne tiens pas le ralenti, le vendeur me dit que c'est une vieille voiture, qu'il l'apprivoiser et lui donner du jus....
le moteur paraît propre pourtant (extérieurement).
l'intérieur est propre, jolie sellerie, la jauge essence ne fonctionnait pas.
il m'a amener faire un tour, on a calé 2 fois mais sinon ça roulait correctement, il n' a pas passé la 5ème disant que c'était pas nécessaire, on était quand même sur l'autoroute mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que je n'ai pas eu le droit de la conduire alors que je suis la pour lui acheter normalement et qu'il me semble normal qu'on puisse tester une voiture avant de l'acheter sachant que je lui ai demandé de la conduire dans le lotissement ou il habite et pas sur autoroute ou autre grosse route, me disant que j'aurais tout le temps de l'essayer si je l'achète...
je dois lui donner une réponse d'ici demain mais je ne sait quoi penser, des travaux il y en a c'est sur mais j'ai plus l'impression qu'il cachait autre chose.
il a dit l'avoir depuis 3 ans alors que sur la carte de grise la date d'acquisition était de 1 an et demi.
sur le contrôle technique datant de fin 2013 , c'était précisé : crémaillère boitier de direction jeu anormal, défaut d’étanchéité du moteur, défaut d'étanchéité boite, colonne de direction jeu excessif, infrastructure et soubassement corrosion multiple.
j'aimerais avoir des avis et conseils sur des détails sur lesquels je m’attarde peut être trop ou pas assez. est ce que ça vaut le coup de commencer par une voiture qui est vieille et abîmée certes mais qui a l'air maquillée vu son prix? 4200€ merci