Non non, crois moi hésites pas! Sur les GT (22 et 23), et je n'ai que ca, les ciels sont en carton comme sur les 28. Pas de tissu tendu, je te confirme que ca se refait bien! Certes au niveau du bossage central et des cotés il faut tendre plus ou moins mais ce ne pose pas de problème, le plus chiant est le retour sur la face intérieure contre le toit.
Il faut juste que ton skai ne soit ni trop fin, ni trop épais! Et la colle ne doit pas faire de grumeaux. Je l'avais achetée je crois au Leroy Merlin, il doit m'en rester, je regarderai la marque.
Sur la 23 mon ciel était en état parfait et est tombé le fameux été 2003.....après quelques heures de stationnement vitres presques femées au soleil...J'ai recollé le skai plastique d'origine après avori enlevé la mousse, avec de la pattex sur conseil d'un sellier: ca tient encore mais le skai s'est distendu à cause des solvants.
Conclusion: pas de pattex mais colle à tissu sur skai fin (sur trame tissu).
Au pire si ca se décolle au bout de 2 ans, tu en remets! Et tu n'as pas besoin de démonter le pare brise, le ciel carton se glisse sous le joint mais n'a pas de retour comme les ciels tissus. Au contraire ca va pas mal.
Si c'est à ma portée, c'est à la tienne!!!
Tu pourras voir au Puy sur la 22 si tu veux...sinon je t'achète le nécessaire et le fait là bas....