rapatriement voiture non roulante

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

rapatriement voiture non roulante

Messagede ssylvie » 08 Juin 2015, 21:35

Salut,

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait revenir une voiture non roulante via un transporteur ou en ayant loué un camion plateau ?
Si oui, pouvez-vous me donner un ordre de grandeur de prix ?
J'aurais peut-être à faire revenir un véhicule qui se trouve à 600 KM de chez moi...
Ma voiture ne peut pas tracter une voiture sur plateau. Pour une courte distance, je prendrai le risque, mais pour une telle distance en passant par Paris, je préfère éviter !
Ou si vous avez une autre idée, je suis preneur..

Merci de vos idées, avis, conseils, etc.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: rapatriement voiture non roulante

Messagede Christophe 59 » 08 Juin 2015, 21:40

Dans quel coin?
On peut la mettre à Sancerre en attente de la rapatrier plus tard :idea:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: rapatriement voiture non roulante

Messagede ssylvie » 08 Juin 2015, 21:44

Entre Rennes et Le man ! A Laval. Y'a personne du forum dans le coin :cry: . Le plus proche c'est Aigor du côté de Renne, mais...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: rapatriement voiture non roulante

Messagede Adrénaline » 09 Juin 2015, 08:14

J'ai du louer un camion plateau pour ramener ma Simca non roulante a cause des freins arrieres grippés depuis quelques années.

Location pour la demi journée chez un pro, dans l'urgence j'ai pas eu le temps de chercher un particulier rendant ce service contre rénumération.
Demi journée car a environ 80/90 bornes de chez moi, a 8h devant le pro, le temps de faire les papiers, retour chez lui a 14h (sinon il fait payer la journée complete, 50e de plus il me semble).
Le kilométrage "offert" allait pile poil, "offert" c'est vite dit car il faut refaire le plein en le ramenant, en dépassant le kilométrage il y'a un forfait supplémentaire du km.

En tout, si je me souviens bien, il y'en a eu pour un bon 250e.


Comme pour toi et bien d'autres, c'est souvent la misere si on a pas :

- de remorque plateau avec le bon permis.
- une connaissance qui a cette remorque ou carrément le camion plateau.

J'ai fait revenir une Saxo VTR il y'a un paquet d'année, par une connaissance (proprio de la casse du village), ca ne m'avait couté qu'un billet de 50 et une bouteille pour moins de 150 kms aller/retour.

Je m'étais renseigné sur Leboncoin par des particuliers de la région, le moins cher était a 150e pour la matinée (300 bornes aller retour de chez lui).

Bon, a force de patience a chercher et demander partout, j'ai trouvé depuis. 8-)

Pour récapituler, si tu n'es pas préssé, si l'option "location pro" te semble trop chere et que tu ne trouve pas grand chose sur Leboncoin" pour ce genre de service, tentes le coup du coté des casses par chez toi, les petits garages et les clubs d'anciennes, voir meme un ferrailleur. Pas grand monde ne crachera sur un bon bifton pour service rendu.

600 bornes aller, c'est un voyage qui te prendra la journée en partant très tot et en revenant très tard, prépares le budget. :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: rapatriement voiture non roulante

Messagede ssylvie » 09 Juin 2015, 08:32

Merci pour ces infos !!

C'est bcp plus que je ne pensais !!! 300 euros la journée :( (sans compter le dépassement de KM car 2*600 KM, ...). En plus des 80 euros de péage et de l'essence, pour une caisse à 650 euros, ça fait cher le transport ! Ça double le prix de la voiture !!!

Alors, j'ai plutôt intérêt à trouver une voiture tracteur... (J'étais allé avec mon voisin en Hollande la dernière fois, mais c'était beaucoup moins loin, et vu son âge qui commence à avancer, ...). Un plateau à tracter derrière une voiture, je loue cela 50 euros pour le week-end. Je me demande même si ce n'est pas 40 :oops:

Ou alors, j'ai plutôt intérêt à laisser tomber !

Sinon, quelqu'un a-t-il l'expérience d'un transporteur (sachant que ce ne serait pas urgent à rapatrier, il pourrait charger cela quand il a une place de libre si ça influence sur le prix )
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: rapatriement voiture non roulante

Messagede Adrénaline » 09 Juin 2015, 09:35

C'est bcp plus que je ne pensais !!! 300 euros la journée :( (sans compter le dépassement de KM car 2*600 KM, ...). En plus des 80 euros de péage et de l'essence, pour une caisse à 650 euros, ça fait cher le transport ! Ça double le prix de la voiture !!!


Faut voir si elle en vaut le coup, a 600 bornes sans l'avoir vu avant, a moins d'etre sur de ne pas avoir de surprises .... .

J'ai loué ca pour ma Simca car comme ce n'était pas trop loin, j'ai pu aller la voir quelques jours avant pour l'inspecter et que le prix d'achat valait le coup.

Alors, j'ai plutôt intérêt à trouver une voiture tracteur... (J'étais allé avec mon voisin en Hollande la dernière fois, mais c'était beaucoup moins loin, et vu son âge qui commence à avancer, ...). Un plateau à tracter derrière une voiture, je loue cela 50 euros pour le week-end. Je me demande même si ce n'est pas 40 :oops:


Ca se passe comment pour vous en Belgique par rapport au plateau remorque ?

Chez nous, avec les histoires de Ptac et compagnie, suivant la caisse qui tracte, la plupart du temps il faut un permis spécifique.
Par exemple, avec une legere Dodoche ca pourrait passer limite suivant le véhicule qui tracte, mais pour une berline d'une tonne, ca passe plus.

Ou alors, j'ai plutôt intérêt à laisser tomber !


Sauf exceptions (connaitre le proprio) pour une caisse a moins de 1000e, je ne me déplace déjà pas sur 600 bornes (aller) meme si elle est roulante.
Autant chercher plus pret quitte a payer plus cher, a défaut de gagner du pognon on gagne sur le temps perdu et la fatigue.

Je dis pas que pour une caisse a 10 000e, pourquoi pas, et encore ...
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: rapatriement voiture non roulante

Messagede ssylvie » 09 Juin 2015, 10:25

En valoir le coup, oui et non. À 650 euros à côte de chez moi, oui, sûrement ! À 600 Km, beaucoup moins. Je cherche une caisse saine pour refaire une autre que je possède. Il y a en eu une la semaine passée à Reims (180Km de chez moi), roulante, au même prix (700), mais c'est quasi une exception. J'ai pas réagi assez vite !!! Celle-là n'était pas présente sur le forum et risquer de faire 2*180KM pour tomber sur une ruine (son compter que j'avais pas le temps), ... Le temps que je demande les infos et des photos, elle est partie

En Belgique, c'est 1200 euros pour une poubelle ! je trouverai la même à 1000 euros chez moi, je la prends de suite !

Connaitre le vendeur, oui et non ! Pas personnellement, mais je suivais son travail sur le forum. Je vois donc ce qu'il a fait, il y a de nombreuses photos de l'état de la voiture ! Je serai prêt à la prendre sans même me déplacer...

En Belgique, pour tirer une remorque plateau chargé, il faut -souvent- un permis (c'est lié au poids patc, comme vous). Mais je dois te dire que ça je m'en moque car ça ne se voit pas. Par contre avoir une caisse correct, ça,
1. c'est une question de sécurité donc pour une courte distance (moins de 20Km) je peux prendre le risque mais pas pour 600KM
2. ça se voit de l'extérieur et donc sur une longue distance je ne prends pas le risque de me faire arrêter et d'être immobilisé

Reste à voir l'option "transporteur" si par exemple pour 300 euros je peux me la faire rapatrier, ça resterait correct !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: rapatriement voiture non roulante

Messagede Adrénaline » 09 Juin 2015, 12:52

Allez hop l'ami "Google" en tapant "transport de voiture en France".

J'ai pas cherché pour un transport France/Belgique.
J'ai pris une distance équivalente au hasard, Metz/Grenoble pour l'avoir fait le week end dernier.

1 - http://expedicar.com/service

Entre 594e (transport camion) et 2045e (transport pro)

Et vu le prix je n'ai pas poussé les recherches ailleurs, alors du coup je me suis demandé si ce serait faisable par train .......... bah ouais. 8-)

http://autotrain.voyages-sncf.com/autot ... ideautotra

Entre 119 et 262e, déjà plus intéressant, a voir si ca collerait pour toi suivant les gares de chargements et déchargements, quitte a quand meme devoir louer un camion plateau mais pour une distance bien plus courte. ;)

Et partant de l'idée du train, il serait surement possible de passer par un gros loueur de camion plateau, le genre "franchise" qui dispose de plein d'agence partout.
Tu prendrais le train pour y aller, tu choppes ton camion plateau a l'arrivée pour remonter et le déposer dans une autre agence proche de chez toi.

Une alternative parmis d'autres. ;)

Tu peux aussi chercher coté "flotte" et "air". :roll:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: rapatriement voiture non roulante

Messagede fanch » 09 Juin 2015, 13:07

Chalut,
C'est quoi comme voiture ? elle est dans quel état ? Peut elle dormir dehors ?
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: rapatriement voiture non roulante

Messagede ssylvie » 09 Juin 2015, 13:27

Une Fiesta :oops: :oops: :oops:

Je pense qu'elle pourrait dormir dehors. Faut que j'ai confirmation des dernières photos reçues (avec carreaux démontés)
Le problème c'est qu'elle est non roulante.
Je suis en train de voir avec le gars si possible de la remettre roulante en quelques heures de travail (quitte à apporter un moteur) !
Sinon, je laisserai tomber. Trop complexe et ça va revenir trop cher. Train, j'ai avait pensé mais si je dois louer un plateau, alors je fais la route avec le plateau et un tracteur correct...
Ma recherche google à moi ne m'avait pas donné de prix. Je ne dois pas avoir donnée les bons mots.

Merci !!!
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités