Assurance

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Assurance

Messagede leloup » 08 Nov 2012, 20:36

Les assurances pour les veilles sont toutes à peu près les même, il faut juste voir si tu es assuré avec, car souvant, c'est juste le véhicule qui est assuré ;)
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: Assurance

Messagede CELICA16 » 08 Nov 2012, 21:20

par contre je suis assurré pour promenade et trajet/travail - dommage corporel et assistance de base (assistance de - de 50kms du domicile) et le vehicule ne doit pas etre conduit s'il n'a pas 2 ans de permis ;) (pas de bris de glace -pas de franchise)mais vol assurrer (sur qu'elle base :?: )
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5054
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Assurance

Messagede Nitrous » 08 Nov 2012, 23:11

Là dessus je me fais pas trop de soucis, j'ai 30 ans et presque 50% de bonus (je suis au max de ce que je peux avoir, jamais eu d'accident responsable), la seule condition qui pourrait poser souci c'est le fait d'avoir un autre véhicule à coté (ça OK) assuré depuis plus de 2 ans (là ça coince, car avant j'avais des autos de fonction, donc j'ai pas d'autre bagnole assurée à mon nom depuis plus de 2 ans que celle que je veux passer en collection, mais ça doit pouvoir se négocier ça ...). Par contre ce que tu me dis c'est intéressant, ça veut dire qu'on peut quand même avoir une assurance vol, c'est déjà mieux que rien. Par contre pas de bris de glaces c'est chiant le jour où tu te retrouve avec un pare-brise pété par un caillou, et pas de dommages climatiques le jour ou tu te prends de la grêle c'est pas terrible non plus. M'enfin bon on a rien sans rien, on peut pas avoir le prix et la couverture ^^
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Assurance

Messagede CELICA16 » 08 Nov 2012, 23:27

OUI , je suis d'accord avec toi ,mais en meme temps un pare brise de 22 neuf ,ils font comment (non dispo) peut etre chez carglouch ;) scincerement en cas d'accident ,je ne sais pas comment ca se passerait_le mieux pour nous c'est l'expertise du vehicule mais ca coute combien :?:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5054
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Assurance

Messagede Nitrous » 08 Nov 2012, 23:48

Oui t's pas tort concernant le bris de glaces, ma S13 ou ma ST162 sont plus récentes qu'une 22 mais je n'ai aucune idée de la dispo des pièces de vitrage :?
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Assurance

Messagede Tavu » 09 Nov 2012, 08:03

L'assurance vol est rarement dispo en assurance collection
J'ai un contrat MMA et l'option vol ou remboursement à la valeur est conditionné par une expertise de la caisse à faire
chaque année ....
L'expertise me couterait à peu près 120€ mais les experts connaissant un peu les japonaises de collection sont pas légion ....
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: Assurance

Messagede DARKJIL » 09 Nov 2012, 08:40

Tu aurais dû prendre une assurance au kilomètre Tavu ça t'aurait coûté moins cher :lol:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Assurance

Messagede michelle99 » 06 Mar 2014, 12:19

Nitrous a écrit:Là dessus je me fais pas trop de soucis, j'ai 30 ans et presque 50% de bonus (je suis au max de ce que je peux avoir, jamais eu d'accident responsable), la seule condition qui pourrait poser souci c'est le fait d'avoir un autre véhicule à coté (ça OK) assuré depuis plus de 2 ans (là ça coince, car avant j'avais des autos de fonction, donc j'ai pas d'autre bagnole assurée à mon nom depuis plus de 2 ans que celle que je veux passer en collection, mais ça doit pouvoir se négocier ça ...). Par contre ce que tu me dis c'est intéressant, ça veut dire qu'on peut quand même avoir une mutuelle assurance santé, c'est déjà mieux que rien. Par contre pas de bris de glaces c'est chiant le jour où tu te retrouve avec un pare-brise pété par un caillou, et pas de dommages climatiques le jour ou tu te prends de la grêle c'est pas terrible non plus. M'enfin bon on a rien sans rien, on peut pas avoir le prix et la couverture ^^


Bonjour ,je vais m'acheter une Celica la semaine prochaine et je m'informe pour la meilleure mutuelle assurance , auriez vous un comparatif ? merci ++ d avance
Avatar de l’utilisateur
michelle99
 
Messages: 2
Inscription: 06 Mar 2014, 12:09

Re: Assurance

Messagede yvomyale02elg » 06 Mar 2014, 12:28

michelle99 a écrit:
Nitrous a écrit:Là dessus je me fais pas trop de soucis, j'ai 30 ans et presque 50% de bonus (je suis au max de ce que je peux avoir, jamais eu d'accident responsable), la seule condition qui pourrait poser souci c'est le fait d'avoir un autre véhicule à coté (ça OK) assuré depuis plus de 2 ans (là ça coince, car avant j'avais des autos de fonction, donc j'ai pas d'autre bagnole assurée à mon nom depuis plus de 2 ans que celle que je veux passer en collection, mais ça doit pouvoir se négocier ça ...). Par contre ce que tu me dis c'est intéressant, ça veut dire qu'on peut quand même avoir une mutuelle assurance santé, c'est déjà mieux que rien. Par contre pas de bris de glaces c'est chiant le jour où tu te retrouve avec un pare-brise pété par un caillou, et pas de dommages climatiques le jour ou tu te prends de la grêle c'est pas terrible non plus. M'enfin bon on a rien sans rien, on peut pas avoir le prix et la couverture ^^


Bonjour ,je vais m'acheter une Celica la semaine prochaine et je m'informe pour la meilleure mutuelle assurance , auriez vous un comparatif ? merci ++ d avance


tt dépend de l'utilisation....
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: Assurance

Messagede DARKJIL » 06 Mar 2014, 12:46

Pas mieux :geek:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités