Meilleur harnais pour chien ?

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Meilleur harnais pour chien ?

Messagede ssylvie » 16 Nov 2014, 21:59

Bonjour à tous

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur quel type d'harnais pour chien acheter ?
J'ai une setter de 9 mois.Mais je pense qu'il ne lui convient pas : il tourne, il est lâche devant et la serre un peu trop (à mon gout) au niveau du ventre... Elle n'a pas l'air super à l'aise avec les premières minutes ou je lui met car elle marche un peu en rentrant le ventre (c'est une histoire de 5 secondes).

Je sais que les Julius sont fortement déconseillés et je ne m'y connais pas plus que ça sur les autres...

Merci pour vos retours
Dernière édition par ssylvie le 17 Nov 2014, 10:06, édité 3 fois.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Re: Meilleur harnais pour chien ?

Messagede cel888 » 16 Nov 2014, 23:14

j'utilise un true love pour mon lab, c'est la forme qui est le plus conseillé pour ne pas bloquer les épaules. Il s'adapte bien et c'est bien résistant, vu ce qu'il lui fait subir
Après vu son âge certain te diront que c'est trop tôt pour le harnais, j'ai opté pour un harnais car le mien tiré tellement quand il était jeune qu'il s'étranglais, il a 7ans ses épaules vont bien lol
Celica un jour, Celica toujours.....
Une TA22 flat ;-)
Une ta23 dans son jus
cel888

Messagede Adrénaline » 17 Nov 2014, 09:49

Bonjour je te déconseille un harnais,

c'est pas l'idéal pour l'éducation d'un chien.
Le harnais le problème, c'est que ça lui donne plus de force et deuxième désavantage les petits coups de laisse que tu vas donner pour le ramener vers toi quand il s'éloigne en marchant vont pas être localisé sur une zone précise. Sans compter que tu laisses respirer moins de surface de poils.

T'auras une action moins fine et une réponse moins fine avec un harnais qu'avec un collier.

Avec un collier, ton action est plus fine avec moins de force, et à chaque coup de laisse ça oriente sa tête vers toi, or ce qu'on veut, c'est justement un chien qui lorsqu'il marche soit attentif à son mâitre dans le but que le chien le suive et qu'on ait une laisse molle.

Si ton chien tire et que t'as peur avec un collier (et que c'est pour ça que t'envisages le harnais) tu peux éventuellement utiliser un collier étrangleur (oui ça fait barbare comme nom, mais c'est bien pour l'éducation, il ne se blessera pas, il n'est pas bête et s'arrêtera de tirer). Parallelement il faut le stimuler avec la voix et la friandise quand il marche près de toi.

Et une fois qu'il marche bien au pied, tu mettras le collier en mode non étrangleur c'est ce que je fais avec mon chien.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede arnaud » 17 Nov 2014, 11:16

Elle n'a pas demandé de conseil sur l'éducation, et le harnais est juste un outils, harnais ou collier ou rien du tout, l'éducation se fait pareil.

Quand à donner des conseils sur l'éducation essaye d'en donner des bons pas besoin de mettre des saccades et d'avoir un chien qui nous regarde pour qu'il ne tire pas et soit attentif.
Et un chien sans éducation tire avec n'importe quel collier, qu'il soit étrangleur ou pas ne change strictement rien, même avec les torca les chiens tirent si on ne leur apprend pas à ne pas tirer et ce n'est pas une question d'être bête ou pas.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede oenotlob » 21 Nov 2014, 13:26

Trouver le bon harnais n'est pas du tout facile. Du côté de True Love, il y a trois modèles : Country, Forest, Mountain.
Pour un chiot qui n'a pas fini sa croissance, j'aurais tendance à conseiller un harnais simple en H dans le style de la photo et, c'est totalement personnel mais je trouve que ce type est top pour les grands chiens si les sangles sont plus larges. Pour ma puce de 15kg, je le trouve trop fin mais le chien de mes voisins (30kg je dirais) en a un large et il dégage bien les épaules et les aisselles.
Mon dernier achat est ce harnais tactique k9 .Il est top au niveau du passage des aisselles, j'étais ravie !
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re:Meilleur harnais pour chien ?

Messagede ssylvie » 21 Nov 2014, 15:55

merci pour vos conseils
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Retourner vers Bistrot