Meilleur harnais pour chien ?

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Meilleur harnais pour chien ?

Messagede ssylvie » 16 Nov 2014, 21:59

Bonjour à tous

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur quel type d'harnais pour chien acheter ?
J'ai une setter de 9 mois.Mais je pense qu'il ne lui convient pas : il tourne, il est lâche devant et la serre un peu trop (à mon gout) au niveau du ventre... Elle n'a pas l'air super à l'aise avec les premières minutes ou je lui met car elle marche un peu en rentrant le ventre (c'est une histoire de 5 secondes).

Je sais que les Julius sont fortement déconseillés et je ne m'y connais pas plus que ça sur les autres...

Merci pour vos retours
Dernière édition par ssylvie le 17 Nov 2014, 10:06, édité 3 fois.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Re: Meilleur harnais pour chien ?

Messagede cel888 » 16 Nov 2014, 23:14

j'utilise un true love pour mon lab, c'est la forme qui est le plus conseillé pour ne pas bloquer les épaules. Il s'adapte bien et c'est bien résistant, vu ce qu'il lui fait subir
Après vu son âge certain te diront que c'est trop tôt pour le harnais, j'ai opté pour un harnais car le mien tiré tellement quand il était jeune qu'il s'étranglais, il a 7ans ses épaules vont bien lol
Celica un jour, Celica toujours.....
Une TA22 flat ;-)
Une ta23 dans son jus
cel888

Messagede Adrénaline » 17 Nov 2014, 09:49

Bonjour je te déconseille un harnais,

c'est pas l'idéal pour l'éducation d'un chien.
Le harnais le problème, c'est que ça lui donne plus de force et deuxième désavantage les petits coups de laisse que tu vas donner pour le ramener vers toi quand il s'éloigne en marchant vont pas être localisé sur une zone précise. Sans compter que tu laisses respirer moins de surface de poils.

T'auras une action moins fine et une réponse moins fine avec un harnais qu'avec un collier.