[TA22 GT] 1974 : 18 ans après

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

[TA22 GT] 1974 : 18 ans après

Messagede arnaud » 04 Mar 2010, 13:20

Voila c'est fait! Ma 22GT 1974 a pu rouler sur route de nouveau ce WE, ce qu'elle n'avait plus fait depuis 1992!
Elle tournait régulièrement jusqu'en 1995, puis 1 sérieuse remise en route en 2004, et de nouveau en mai 2009.
Controle technique samedi matin, verdict: recalé.....l'auto n'a plus de freins de service! Le maitre cylindre doit etre HS, la pédale s'enfonce a fond sans effet. Je pense que les freins vont gripper aussi et seront à refaire.
Autrement c'est à peut pres tout, pot percé et ca fait du bruit!

quelques photos "avant", à la sortie de grange:
Image
Image
Image

et "après", remise en conformité à l'origine dans la mesure du possible, etc...:
Image
Image
Image
Image
Image

Bon certes il reste beaucoup de travail encore!!
Déjà la mécanique, après la carrosserie ca presse pas!
Par contre si quelqu'un sait ou je peux me procurer les accessoires qui me manquent: sigles GT de calandre et de panneau arrière, tours de roues chromés arrières, baguettes de bas de caisse.
Voila , je vais faire un autre post sur le moulin car il y des problemes de carburation
a bientot!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2094
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: TA 22 GT 1974: 18 ans après

Messagede lacro » 04 Mar 2010, 16:52

ba moi j'ai des bas de caisse chromé en bon état! mais sa risque d'etre dur à envoyé! :lol:
tout de façon je vais partir un weekend ce mois ci en bretagne donc au pire jlai prendrais au passage!
Les voitures c'est mon affaire!!
Avatar de l’utilisateur
lacro
 
Messages: 848
Inscription: 24 Fév 2009, 20:46
Localisation: Missillac, Loire Atlantique

Re: TA 22 GT 1974: 18 ans après

Messagede arnaud » 05 Mar 2010, 10:56

No No No!! ce ne sont pas les memes que les ST....les ST sont larges et couvrent le bas de caisse, les GT sont tous fins, ce n'est qu'une petite baguette chromée qui se place en haut du bas de caisse.
A moins que tu aies cela...merci quand meme! ;)
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2094
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: [TA22 GT] 1974 : 18 ans après

Messagede arnaud » 11 Avr 2012, 12:13

Image
Bon ce WE j'ai bossé!!!
But: faire que la 22 GT tienne le ralenti.
Donc je tombe les carbus en place, pour nettoyer les gicleurs, voire plus si besoin.
Je décide de monter à la place au cas ou d'autres carbus que j'ai en stock, pour d'une part voir ce que ca donne, et d'autre part vérifier leur état.
On voit sur la photo, sont pas beaux....je les nettoie sommairement extérieurement, ce sont des carbus qui proviennent d'un moteur post-78, il y a les arrivées électriques pour le démarrage à froid (merci de confirmer Christophe).
Bilan: impossible à démarrer, la commande de starter est bloquée sur un carbu....bref, il faudra les démonter sans doute.

Donc pas de choix autre que de m'attaquer aux carbus en place.
nettoyage extérieur sommaire également, avec le pinceau et l'essence ca suffit pas à virer 30 ans de crasse et de camboui cuits...
Image

Au moins je peux sortir tous les gicleurs, les nettoyer et les souffler. Là j'ai pas pris de photo betement... :( .
Un carbu est plus sale à l'intérieur...et un gicleur de ralenti semblait un peu bouché. Nettoyage des filtres.
2 vis de richesse peuvent également etre tournées...j'ai pas trop touché. :oops:
Remontage, chauffe, et là miracle........ca tient le ralenti à 1050 tours environ.... :twisted:
Il est 19h30, pas d'essai sur route on verra ce WE!
Le filtre à essence aussi est à changer, il est dégueu.

Pour le moment suis content.... :mrgreen: Je risque de venir en 22 au rasso!!
D'autres bricoles entammées, à venir en tofs bientot.
Et pour info les leviers de vitesse sont vraiment différents entre 23/22: celui de 23 est plus gros! Le pas pour visser le pommeau est bien plus gros...je voulais faire une jolie soudure, pas encore pu!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2094
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: [TA22 GT] 1974 : 18 ans après

Messagede rhum-rhum » 11 Avr 2012, 12:57

BANNNNZAAAIIIIII...

bravo arnaud..
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3984
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: [TA22 GT] 1974 : 18 ans après

Messagede Manu » 11 Avr 2012, 21:22

Pour les richesses, tu peux les fermer les 4 à fond et les ouvrir de 2 tours. ;)

J'amène tout ce qu'il faut pour régler les moteurs au Puy, donc grosse séance pour tous ceux qui voudront :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA22 GT] 1974 : 18 ans après

Messagede rhum-rhum » 11 Avr 2012, 21:28

putain j descend en 28 alors
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3984
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: [TA22 GT] 1974 : 18 ans après

Messagede Nico » 12 Avr 2012, 07:35

Heu sans vouloir faire mon rabatte la joie, le parking des voitures et entre le village vacances et la gendarmerie !
Va falloir y aller molo avec les bruits de moteur ! :roll:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: [TA22 GT] 1974 : 18 ans après

Messagede rhum-rhum » 12 Avr 2012, 07:58

atta.. on peut pas garer les caisses a cote de nos lits, ou a super pas loin ?

arff moi j viens plus...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3984
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: [TA22 GT] 1974 : 18 ans après

Messagede carbone » 12 Avr 2012, 12:30

trop la classe bravo :mrgreen:
Le pain n'est jamais dur,pas de pain,ça c'est dur!
http://www.chevyzl1.com/
ImageImage
Trouvé: pont AE86 (un grand merci à octave de AE86GTImage)
Trouvé: Calandre RA23 LT ( un grand merci à toystef Image)
Trouvé: traverse moteur TA60 pour moteur 2TB (un grand merci à laurent Image)
Trouvé: plaque de console + autoradio TA23 (un grand merci à CELICAHOLIC Image)
Avatar de l’utilisateur
carbone
 
Messages: 529
Inscription: 30 Juil 2011, 22:27
Localisation: France, deuxième grotte à droite.

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité