Ma Celica T20 de 94'

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede TheCrowSan » 18 Déc 2012, 03:06

Bonjour à tous,

je reviens à vous afin de vous présenter les dernières modifications en date, à savoir le cloisonnement du filtre fait maison

Donc je suis parti sur une base d'une buse de cheminée en inox de 15cm, je n'ai pas pu trouver plus grand, hors javais besoin d'un diamètre de 17.2cm pour garder un écart suffisant avec le filtre. Donc c'est parti pour une découpe et soudure à l'arc, qui est une première pour moi également donc désolé la soudure est affreuse, mais tiens très bien.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'en conviens la soudure à l'ai foireuse mais je n'ai pas réussi à le défaire même e forçant donc elle tiens. Néanmoins c''est pas évident quant-on a jamais pratiquer la soudure à l'arc, mais après avoir eu le coup de main, je me suis mis à souder les écrous sur les petites charnière de fixation qui me permettrons de fermer mon tube.

Pour le soutien du filtre, un chapeau de buse de cheminée à fait l'affaire.

Image
Image

Donc voilà les charnières avec les boulons souder dessus, noircis certes de par la soudure de l'arc, mais l’écrou est indécelable et le boulon se visse parfaitement dedans.
Petit conseil, que j'ai appris à mes dépends, pour souder un écrou sur une charnière, utiliser un boulons et écrou de 6, j'ai tenter avec du 5 mais le filet du boulons fonder à la soudure, et don plus possible à dévisser. Ou alors tenter la soudure autre qu'à l'arc.

Image
Image
Image
Image

Et bien sur, pour isoler la soudure foireuse, j'ai utiliser un adhésif noir très résistant, on en trouve dans les Hubo. Ensuite placement dans le capot moteur, pour ajustement.

Image
Image
Image
Image

Ensuite isolation complète de toutes les pièces à assembler pour que toutes parties soit hermétique. Et rajout d'un joint en mousse coller avec l'adhésif sur l'entièreté des bords des 2 couvercles du tube pour être complètement hermétique à l'air chaud.

Image
Image
Image

Finalement pour une question d’esthétique et pour une finition de travail plus propre, j'ai recouvert l'entièreté d'un film carbone, avec l'ajout du logo K&N qui étaient fourni avec le filtre.

Image
Image
Image

On voit un léger défaut sur le carbone à l'endroit des soudures, mais n'ayant pas l'expérience de la soudure, je me suis arranger pour disposer le tube de manière à ce que la soudure se trouve en dessous, et donc on ne constate rien quand il est installer ;D.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Changement de look pour le cache collecteur, après une petite imagination, ça n'est pas trop mal ;D

Image
Image
Image

Réception du second ventilateur prévu pour l'air-co, et démontage complet de celui-ci pour une remise en ordre et au propre, donc traitement pour supprimer la rouille, et mise en peinture pour protéger celui ci.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après commande, réception de mes nouvelles durites de radiateur et installation.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après détérioration de la peinture sur le radiateur et le liquide lave glace, je me suis renseigner, n'y connaissant rien, et j'ai finis par trouver qu'il fallait mettre un primaire d’adhérence sur toutes matières plastiques, donc on recommence, et cette fois le résultat est plus propre et plus beau avec le vernis, fallait le savoir.

Image
Image
Image
Image

Pour le plaisir, voici les photos de la Celica d'un ami pour qui j'ai commandé les phares avant, il a finalement réparer sa fifille, elle était en pas très bel état sur les dernières photos où nous étions rassembler à 4. Le pare-choc avant est celui de chez Veilside (il l'a eu avec la voiture), le même qui sera sur ma Celica mais en complet Veilside. Et il possède le Becquet GT4 en plus, ainsi que le capot, mais n'a pas été placer pour le moment.

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour le moment, petit plus, mon boitier additionnel a été installer aujourd'hui pour un gain de 15ch, je verrais dans les 2 ou 3 jours s'il y a une différence. Dans les projet à venir remplacement du colleteur avec un diamètre supérieur, remplacement coupe flamme, et passage à travers le catalyseur pour débrider un peu tout ca, et finition de la ligne full inox.

Plus prochainement, probablement fin janvier, Projet Veilside pour ma celica, ajout des logo TRD sur les ailes, et le hayon, logo Toyota personnaliser pour le pare-choc avant, remplacement de l'ancienne antenne lissage et installation d'une antenne d'environ 15cm TRD également pour rester dans le thème. Actuellement quelque détail du genre bouchon d'huile et radiateur, Pommeau et allume cigare le tout en TRD, et ajout d'un emblème Celica chrome façon supra sur le tableau de bord passager.
Mais je fournirai tout ceci en photo bien sur, qui n'est pas forcément pour plaire à tout le monde j'en conviens, désoler pour les amoureux du oldschool, ou plutôt du goût de l'origine, néanmoins c'était mon projet et il me plaît.

Voilà, à bientôt ;-)
Sur autoroute, les voitures ne vont jamais plus vite que Chuck Noris, c'est lui qui marche! A reculons !!
TheCrowSan

Messagede ptitloups » 18 Déc 2012, 14:55

Perso je trouve qu'il te manque un peu de blanc dans ta baie moteur histoire de reconstituer complètement les couleurs d'un arc en ciel :mrgreen:

Bon j'arrête de te charrier et j'espère que tu ne l'as pas mal pris ;)
C'est vrai que je suis pas fan mais par contre je trouve que tu t'investi beaucoup dans ton projet et cela par contre cela me plaît :!: :!:
Après, les goûts et les couleurs moi je dis que c'est comme les femmes..chacuns ses goûts et heureusement sinon ont coureraient tous après la même 8-)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Messagede TheCrowSan » 18 Déc 2012, 15:31

lol, t'inquiète je le prend pas mal ;D

C'est pas tout à fait le même domaine, du moins pas dans le style full origine, mais c'est un projet qui me plaît et j'irai au bout. Maintenant c'est sur que le capot moteur en couleur pour certaine pièce n'est pas du goût de tout le monde, mais ce n'est qu'une surface. Après d'un point de vue roulage, elle est parfaite, c'est pas une GT4 certes, mais elle roule même très bien pour son petit âge ;D

Ensuite quand on roule avec, on ne roule pas capot ouvert, donc c'est plus pour moi que je l'ai fait, quand on voit une voiture on regarde son esthétique, kit ou pas kit, etc...

Et puis elle me plait alors, et c'est garanti que je ne m'en séparerai pas ;D
Sur autoroute, les voitures ne vont jamais plus vite que Chuck Noris, c'est lui qui marche! A reculons !!
TheCrowSan

Messagede DARKJIL » 18 Déc 2012, 15:58

tu as l'air de faire du travail propre donc c'est tout à ton honneur.
Cependant tu n'as peur en cas de contrôle de te faire emmerder ?

Pour l'instant d'aspect extérieur careste soft mais je me pose la question une fois le kit Veilside posé...
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede CELICA16 » 18 Déc 2012, 18:26

Salut la passion est bien là
ecoute donc un vieux crouton -pour en avoir eut une ,j'ai aussi pensé a mettre un kit Veilside (trop d'invest pour le rendu final :( )ensuite je pensais mettre un kit STURNY (rajout av /ar et c'est tres moche :( )Le mieux c'est trouver un kit gt4 et là ,ca dechire ,elle va avoir une gueule d'enfer et en plus c'est des pieces d'origine :D
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede TheCrowSan » 18 Déc 2012, 18:33

en cas de contrôle routier? ou de contrôle technique? de toute manière je possède les papiers de conformités pour le kit Veilside, prouvant qu'il est approprié pour ma celica, et comme le certificat de conformité de ma celica tiens sur une feuille 15cm su 10cm, aucune spécification des pièce d'origine n'est inscrite, donc je pourrai même y intaller un turbo et la passer au contrôle ;D. Mais ce n'est pas mon but.

Mais perso on à jamais eu de souci ni au contrôle technique, ni avec la police pour les véhicules tuning, de par leur bon entretien, et bon état, je ne sait pas. J'ai des phares cristal version japonaise, donc faisceau inverser car d'une conduite à droite, je suis passer au contrôle sans problème. J'ai un pote qui a les même phares, il a été recaler à cause du faisceau. Coup de chance ou pas, je ne sais pas. Mais on les a toujours bien entretenue et régler le moindre problème le plus rapidement possible s'il en surviens.

Pour l'instant je suis entrain de nettoyer une transmission 1.8L 7a-fe pour remplacer celle que je possède, à cause d'un grippe au passage de la 3ème. Donc avec une boîte d'occasion affichant 185.000km et 500€, je la nettoie à font afin qu'elle soit comme neuve ;D. Je posterai tout ca quand ce sera fait.
TheCrowSan

Messagede TheCrowSan » 18 Déc 2012, 18:37

CELICA16 a écrit:Salut la passion est bien là
ecoute donc un vieux crouton -pour en avoir eut une ,j'ai aussi pensé a mettre un kit Veilside (trop d'invest pour le rendu final :( )ensuite je pensais mettre un kit STURNY (rajout av /ar et c'est tres moche :( )Le mieux c'est trouver un kit gt4 et là ,ca dechire ,elle va avoir une gueule d'enfer et en plus c'est des pieces d'origine :D

Pour le kit Veilside, mon investissement est de 650€, acheter d'occasion véritable à Anvers. Et en le posant sur le véhicule, il tombe nikel comme un d'origine, donc pas de souci sur ce point.

Ensuite pour le rendu final, je l'ai vu en vrai sur la même celica en noir, et j'ai flasher sur ce kit. Contrairement au GT4 qui ne m'attire pas vraiment. Mais bon après c'est une question de goût.
TheCrowSan

Messagede CELICA16 » 18 Déc 2012, 18:50

tu sais les gouts, je discute pas -Veilside est une tres bonne marque ,c'est deja ca, ensuite, le rendu se discute mais vu que tu aimes, je te dirais poursuis dans cette voie et mets des photos de l'avancement car il y a quand meme bcqs d'ajustage et de carrosserie a faire pour qu'il se colle a la voiture ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede TheCrowSan » 18 Déc 2012, 22:28

ben écoute, j'ai déjà placer le kit sur la voiture, point de vu ajustement, il tombe pile sur les fixation, jointe parfaitement avec les ailes, et les trous de fixation sont correctes. Donc de ce coter la je ne devrai pas avoir de problème, mais juste une modification sous les clignotant que je dois demander qu'il me fasse pour pouvoir y insérer les phares anti-brouillard du pare-choc phase 2 type Losange au lieu des ovales comme je possède.

Mais ne t'inquiète pas je posterai des photos de l'avancée de la prépa, mon carrossier n'est plus celui où mon frère à été faire la sienne, car j'ai perdu trop de temps à attendre qu'il veule bien me téléphoner pour me dire quand est-ce-qu'il avait une place de libre car quand j'ai voulu prendre rdv, il m'a dis qu'ils avaient trop de boulot à cause es voitures de la concession.

Et de par la collègue de ma mère qui connais le carrossier chez qui je vais maintenant, je me suis renseigner et il habite a à peine 2km de chez moi ;D. Très conviviale, et à l'air de bien connaitre son métier, il crée des moulage lui même pour sa mazda 323, modifie le capot en y ajoutant des extracteurs d'air en découpant et façonnant celui ci avant de la fibre de verre. Dans pas un bête carrossier qui fait du mastique. Il a de qualification en plasturgie et a approfondie le travail du polyester à Namur. Il ma montrer le kit d'une audi TT qui ne tomber absolument pas juste nul part, il a tout retravailler, au résultat on aurait dis un kit d'origine prévu pour TT. Il fait un boulot hallucinant quand même, donc je n'ai aucune crainte, au contraire, je suis rassurer de lui laisser en main.

Mais tout sera suivi par des posts de l'avancée de mon projet ;D.
TheCrowSan

Messagede DARKJIL » 19 Déc 2012, 09:13

Ok, moi je sais que là où je suis rien qu'avec la modif que tu as fait avec ta boite d'air je sais que je risquerai de me faire emmerder.

En tout cas même si l'on partage pas forcement tes goûts, on voit bien que tu entretiens comme il se doit ta T20 on est pas des ingrats et on reconnait volontiers que tes lmodifs sont faites proprement et le travail bien fait ça ne peut que nous donner envie de suivre ton post.

Donc continues comme ça avec ta caisse, tu l'aimes et tu la respectes ça se sent et c'est tout ce qui compte ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica