[TA28] J'ai enfin ma TA28!

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede JohnT » 11 Juin 2009, 11:40

Je suis ébahi et reste sans voix devant tant de technicité… 
C'est beau… 
:shock:
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede rhum-rhum » 11 Juin 2009, 12:05

Juste une question
n'est il pas dommage d avoir acquis une 28 dans un etat d origine rare pour la modifier ?
dans le Nord, on a vu passer sur LBC pas mal de 28 assez mal au point, avec moteur HS.. ou carlingue amochée.. est ce qu il ne vaudrait pas mieux utiliser un vehicule "perdu" pour faire toutes ces transformations ?
D'autant plus que tu ne connais pas le % de réussite du projet...
modifier un vehicule en profondeur (faire du neuf avec du vieux) est une entreprise longue, couteuse et pas toujours couronnée de succes.
apres avoir monté l ensemble, tu vas te faire chier niveau electronique, les mano ne seront plus adaptes, la chassis ne sera peut etre pas suffisament robuste, la direction faiblarde, etc...
si tu veux t 'eclater dans la modif avec pour base une 28, perso, je commencerais par en attaquer une sur laquelle le moteur ou autre sont déja a changer.. et non, une qui est en parfait état...
le risque est que ton projet ne debouche pas a 100% (homologation impossible, fiabilité douteuse,etc....) et qu 'au final, ta super 28 ne sera qu une carlingue sans vie...
Il vaut mieux 85cv sur les routes que 145 cv au garage...
juste une reflexion comme cela....
Dernière édition par rhum-rhum le 11 Juin 2009, 12:08, édité 1 fois.
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede JohnT » 11 Juin 2009, 12:08

C clair, surtout que tu peux te trouver un bouzin à 600 euros… et là : moteur de fou, peinture noir, flammiches sur les portes… la totale Hannibal ! :twisted: :twisted: :twisted:
En plus , ce qui sera supprimé te fera un stock de pièces pour la orange !
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 11 Juin 2009, 13:40

et bien...
je suis convaincu... :)

si je peux gagner ne fusse que 15 chevaux sur le 2TB sans trop trop de modifes alors pourquoi changer ?
moi ce qui me manque vraiment c'est l'accélération / couple

je vais arrêter de me prendre la tête avec ce moteur (j'avoue ca me prenais pas mal la tête car beaucoup de doute)
dans le doute autant s'abstenir :)

je vais voir pour changer les carbus et collecteur d'échappement (il me semble qu'il y a un beau post parlant d'un collecteur inox :))
mettre des bons filtres à air aussi parait que les K&N sont pas mal du tout...?
pour ce qui est des bieles, apparemement au plus elles sont legeres au mieux?

merci de vos avis, ils m'ont tous aidé à prendre ma décision :)
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede AïGoRr » 11 Juin 2009, 14:24

Pour la prépa 2TB, ça se passe ici ;) :

viewtopic.php?f=76&t=701

Effectivement, plus les bielles sont légères mieux c'est, mais là tu parts dans des extremes !
Il y a des tas de choses à faire avant d'attaquer les internes.
Une paire de weber 40 DCOE (avec la pipe d'admission qui va bien, donc), une jolie boite à air avec un bon gros filtre au bout,
un collecteur et une ligne inox,
un réglage aux petits oignons du moulin,
Et déjà avec ça .... tu nous dira ce que tu en penses !! :mrgreen: Mais à mon avis tu seras étonné !
Après si ça ne suffit pas, on peut faire mieux, c'est sûr.

Pour que les bielles forgées soient montées et que tu sentes la différence, il te faut le vilebrequin équilibré, les pistons forgés et le volant moteur allégé qui vont avec.
Mais là on est déjà loin de la petite prépa ...

http://www.brdracing.com/

Et comme je l'ai dit dans mon premier message, si tu augmentes beaucoup la puissance, tu vas au devant de gros frais pour faire suivre le châssis.
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'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede rhum-rhum » 11 Juin 2009, 14:47

Salut a tous..

je sens que je vais passer pour un con, au mieux pour un fada...:D
Puisque l on parle prepa, boost et compagnie, l'un de vous, fan de méca extreme, a t il déjà essayé de bidouiller un truc qui ressemblerait à un turbocompresseur sur moteur serie T ?
:?

ok.. je sors... :oops:
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 11 Juin 2009, 15:17

les weber 40 DCOE sont tous les mêmes je suppose?
je vois des kits réparation sur ebay pour modèle de véhicule précis : http://cgi.befr.ebay.be/VERGASER-REPARA ... 1|294%3A50

lors de l'achat des 2 carbus il faut faire attention à quelque chose de spécifique?
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede Manu » 11 Juin 2009, 22:34

+1 je voulais revenir là dessuss ce soir mais c'est déjà fait :lol:

Swap = moteur seul ou presque = solution peu durable
swap = reprendre toute la voiture = emmerdes + argent + temps

Je ne vais pas refaire mon post sur les boîte de vitesse T50, si tu es intéressé, il y a le mode recherche ;)
Pour faire simple, inutile de monter une boîte de 1ere gen car beaucoup moins solide, elle risque de fatiguer rapidement avec un 4AGE
Une boîte de TA40 ou de 60 sera adaptable mais nécessitera de monter tout l'arrière de celle-ci et les fourchettes d'une boîte de 1ere gen. Sinon tu sera bon pour couper un morceau de ton passage de boîte pour sortir le levier de vitesse 10cm plus loin vers l'arrière.
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede ZeN » 12 Juin 2009, 11:24

Pour faire simple, inutile de monter une boîte de 1ere gen car trop complexe, mais une boîte de TA40 ou de 60 sera adaptable mais moins solide.


Heu... tu parles pour le 4A? Si oui, n'importe quelle T50 fait l'affaire du moment que la cloche provient d'une AE86, le bolt pattern d'une boite couplée à un moteur A est different de celui couplé à un moteur de type T. Non?

En ce qui concerne le corps de boite, quelques differences de conceptions qui font que certaines sont plus costaud que d'autres comme l'a souligné Manu ;)

Mais bon puisque tu pars sur une modification du 2T, pas d'intérêt de changer la boite dans l'absolu ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede Manu » 12 Juin 2009, 12:51

Oula, j'ai écris n'importe quoi, j'édite mon message :shock:
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