[TA 40] Encore une !

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Jet » 30 Oct 2011, 21:05

Très chouette comme celica. Dommage pour ton accident, heureusement que ce n'est pas plus grave.

Bon courage pour la suite ;)
Jet

Messagede Toin » 19 Mar 2012, 17:38

J'avais oublié ce sujet, je me plains que dans les sections techniques :mrgreen:
Le "nouveau" PC avant est remonté, malheureusement le garage devait me le redresser mais ils ont oublié parce que c'est quelqu'un à qui je n'ai pas parlé qui l'a fait, et il s'est tenu à ce qui était marqué dans le devis.
Mais bon, elle a déjà une nouvelle gueule :P
Je prendrais des photos, ce qui est con aussi c'est le bavolet avec une peinture toute neuve, et juste à côté de la peinture vieillie, mais bon.

Par contre la suite ça a été une série noire : je passe le CT où on voit un déséquilibre important du freinage arrière, il s'avère que l'huile de pont fuyait du joint à lèvre dans le tambour...
Galère à changer le côté où le joint est défaillant, parce que je me mets en tête de changer le roulement en même temps, alors que c'est ce dernier qui est une galère monstre.
Passage à la contre-visite : ça freine pas mieux, bien qu'ayant nettoyé mes mâchoires de frein, elles sont imbibées et toute l'huile ressort. En plus le maître-cylindre me lâche dans les pattes...je suis bon pour dépasser la limite de la contre-visite.
Aujourd'hui nouveau CT complet et réussi : ce soir j'ouvre le champagne :D marre de la mécanique, démonter-remonter au - 4/5 fois les freins ça gave !

Juste une petite purge à faire pour sortir les dernières bulles d'air à l'arrière et c'est la fête...Jusqu'à que je me trouve le temps de changer l'autre joint à lèvre de pont et le roulement, je vais surveiller que ça ne fuit pas avant histoire de ne pas me refaire un jeu complet de mâchoires...et que les seules parties en plastique qui sont encore d'origine lâchent, genre les joints de piston d'étriers...mais on en parle pas de malheur !

Franchement, si je savais avant ce que je sais maintenant :mrgreen: , quand j'ai récupéré la voiture, j'aurais changer d'un coup durites de freins, freins, pistons, joints à lèvre du pont et MC vu les prix sur Rockauto, ça m'aurait éviter je ne sais combien de vidanges de liquide de frein et de démontage de tambour ! Avec les suspensions avant aussi tien, qui sont galères quand on a les durites accrochées !
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede Christophe 59 » 19 Mar 2012, 22:51

Toi tu connais pas le p'tit coup de scie à métaux qui va bien pour démonter la suspatte sans débrancher le flexible de frein et éviter une purge! 8-)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede Toin » 20 Mar 2012, 11:26

Non, je connais pas :?:
J'avais posé le tout à côté sur une chaise pour éviter de débrancher.
Tu scies quoi ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede ZeN » 20 Mar 2012, 12:32

Le support qui est sur la jambe de force, là où t'emmanche le flexible que tu viens coincer avec la clavette. Tu met un coup de disqueuse ou autre au centre, et tu fais en sortes de l'écarter ou plier légèrement un coté vers le haut et l'autre vers le bas afin de faire sortir le flexible. Une fois que t'as fini, ça revient en place assez facilement avec quelques coups de marteau... c'est un peu barbare mais ça facilite la vie... d'un autre coté... on démonte pas tous les jours... mais quand on a pas envi de se faire chier, ça marche :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Christophe 59 » 20 Mar 2012, 12:33

Tu enlèves l'épingle qui tient le flexible sur la jambe de force.
Tu entailles la petite patte percée traversée par le flexible soudée sur la jambe de force.
Tu plies la patte pour libérer le flexible!

A la fin de l'opération au remontage, tu remets le flexible à sa place, tu redresses la patte et tu remets l'épingle! ;)
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede Toin » 20 Mar 2012, 13:20

Pas con ;) ça doit laisser un peu plus de marge de manœuvre !
Toin

Messagede zawa34 » 20 Mar 2012, 19:37

Sur ma 40 les fix des durites sont ajourées d'origine, mais pas sur la ta28, bien pratique le progrès.
Image
zawa34

Messagede ZeN » 20 Mar 2012, 19:48

T'es sûr que c'est d'origine? Me semble bien que même sur la 60 c'était comme sur la 28...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Christophe 59 » 20 Mar 2012, 19:50

ZeN a écrit:T'es sûr que c'est d'origine? Me semble bien que même sur la 60 c'était comme sur la 28...

J'osais pas le dire... :oops:
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
AE82 Black édition