Ma Celica T20 de 94'

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede CELICA16 » 22 Jan 2012, 12:03

tout d'abord bienvenue
Sur ma T20 de 94 (vendue depuis) j'ai tjrs cherché un kit de gt four d'occas (la voiture blanche)car j'ai eu l'occasion d'en voir une et je te promais ca claque - De plus il n'y a pas de retouches fibres et autres pour l'adapter car ce sont des pieces d'origines TOYOTA :) et je ne suis pas sur que le kit RAPTOR , s'adapte parfaitement a la caisse sans modifs(j'ai deja monté des kit meme de bonne marque ou c'est vite devenue galere)-Maintenant comme dit plus haut ,les gouts et les couleurs :?:
neanmoins, bon courage pour la suite ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede emiliencasse44 » 22 Jan 2012, 13:56

Par contre, une bonne prépa chassis et trains peut vite faire la différence ... ;)

C'est comme les femmes, mieux en vaut une discrête mais qui envoie du bois qu'une bimbo qui n'a que l'apparence !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede lapinou0013 » 22 Jan 2012, 15:17

emiliencasse44 a écrit:Par contre, une bonne prépa chassis et trains peut vite faire la différence ... ;)

C'est comme les femmes, mieux en vaut une discrête mais qui envoie du bois qu'une bimbo qui n'a que l'apparence !

+1 ;)
LA MACHINE SUIT TOUJOURS LE REGARD DU PILOTE !!!
lapinou0013

Messagede TheCrowSan » 22 Jan 2012, 15:28

j'ai penser à la cartographie histoire de lui donner plus de puissance, maintenant pour le reste, je ne suis pas mécano, je connais pas grand chose...
Sur autoroute, les voitures ne vont jamais plus vite que Chuck Noris, c'est lui qui marche! A reculons !!
TheCrowSan

Messagede lapinou0013 » 22 Jan 2012, 15:45

Juste avec une cartographie, tu ne vas pas gagner grand chose. C'est pour ça que je te parlais de changer de culasse. Un 4A-GE, c'est déjà 124 / 130ch en 16V et 160 / 165ch en 20V.
Maintenant, faudrait savoir si une culasse 20V se monte sur le 7A-FE (à priori oui) et les modifs à faire.
Pour une petite préparation moteur, il faut travailler sur l'admission, l'échappement, l'alimentation en carburant et l'allumage. (donc une culasse + une bonne gestion électronique).
Mais avant tout, comme te l'ont déjà dit certains, commences par préparer ton châssis ... ce sera déjà ça de gagné ;) .
lapinou0013

Messagede TheCrowSan » 22 Jan 2012, 16:50

niveau prépa moteur, culasse, etc... j'y connais absolument rien, j'ai jamais travailler dans ce domaine, donc là je suis un peu dépasser :-s, maintenant, avec un bon garagiste, on peu aviser...
Sur autoroute, les voitures ne vont jamais plus vite que Chuck Noris, c'est lui qui marche! A reculons !!
TheCrowSan

Messagede ZeN » 22 Jan 2012, 18:44

Un bon garagiste n'avisera rien du tout, à part pour des sommes faramineuses. C'est déjà pas évident de trouver quelqu'un qui veuille se mouiller pour faire un simple swap...

Pour la carto, les ecu toy sont inutilisables car pas reprogrammables, rien à voir avec nissan, donc faut soit passer en standalone et tu peux plancher sur un bon 1000€ rien que pour le boitier sans compter le réglage sur banc + sondes + manos etc..., soit en piggyback (je dirais au moins 4 ou 500€) mais c'est une solution qui vaut ce qu'elle vaut, sachant que le calculo va chercher en permanence à corriger... donc pas vraiment viable je pense. Un 4AGE 16V est l'option la plus viable/réalisable, mais là encore, s'il pine rien en mécanique, faut trouver le mec qui voudra se mouiller, et pour gagner quoi, 15cv?...

Pour ce qui est de la culasse de 20V sur 16V, la culasse de 16V réponds mieux à la prépa que le 20V, sans compter que pour monter une culasse de 20V sur un 16, faut l'embiellage du 20 de mémoire, donc en gros faut partir sur un 20V complet, soit entre 1000 et 2000€ selon état et kilométrage, sans compter la gestion et tout le reste.

Pour résumer, chercher à gagner des watts sur le 7AFE, c'est sans intérêt, autant revendre pour acheter une 202, ça coutera certainement bien moins cher.

Par contre, gagner du poids en virant ce qui est superflu, rigidifier le chassis, monter un bon setup d'amortos, des jantes légères (pas tiouninge bling bling) équipées de bon pneus, des plaquettes plus performantes, ça c'est intéressant, et ça ne coute pas obligatoirement les yeux de la tête, sachant que tu peux les remplacer au moment où les origines sont en fin de vie, souvent les pièces perf coutent moins cher que l'origine...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede emiliencasse44 » 22 Jan 2012, 19:32

Il vaut mieux un sleeper qu'un flambeur !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede TheCrowSan » 22 Jan 2012, 19:53

Tout ça c'est bien beau, moi se que je vois, c'est que tout ceci sont des prépas pour avoir une meilleur performance, mais pour quoi? Faire des course... Déjà que par ici les limitations c'est partout, tu peux pas pousser sans risquer un procé, et de plus, vu l'état des route en Belgique, c'est un jeu pour aller droit dans un mur.

Elle tiens bien la route la fifille, mais parce qu'elle a de bon soulier, et puis elle est bien entretenue depuis toute ces années, bichonnée, dort dans un garage la nuit, je compte la garder encore longtemps, pas risquer d'aller modifier quelque chose sur une voiture de + de 17 ans, et qui plus est que je n'y connais rien en mécanique :D

J'aimerai bien faire ce style de transformation dessus, encore faudrait-il s'y connaître un minimum...
TheCrowSan

Messagede lapinou0013 » 22 Jan 2012, 22:09

Un kit carrosserie comme tu prévois de mettre dessus ne sert à rien non plus à part te plaire à toi ... mais aussi faire remarquer ta voiture partout où tu passe. Attention, une voiture tape à l’œil attire les convoitises et le vandalisme :evil: . J'espère que tu compte faire dormir ta belle dans un garage ! :)
lapinou0013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica